Accrocher sa guitare au mur ?

Janéthejurist
Je vais bientôt acheter ma deuxième guitare, et plutôt que de laisser la première sur un pied comme tout le monde, j'aimerais la suspendre au mur.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Et si oui, comment ? (en sachant que mon mur est en béton).

Merci d'avance,

Janéthefuckinjurist
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
tu peux acheter des fixation mural pour guitare ça existe, sur totalguitar y'n a je crois!!!

après y'a juste à percer et à visser.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
  • Publié par
    TallicA
    le
tu vois des trucs comme ça!!

R.I.P Cowboy!!!
Toutes mes guitares sont pendues au mur depuis plusieurs années et il n'y a jamais eu de soucis. De bonnes chevilles et des vis pour fixer le support mural et le tour est joué (en plus, çà décore ta pièce).
Janéthejurist
Ben ouais, ma tapisserie est unie, et j'ai enlevé tous mes posters il y a des années...Vé aller voir ces chevilles. Vous êtes sûr que dans le béton y a pas de problème ?
Vengeur masqué
Trop facile tu perce le corps de ta gratte et tu fout une cheville dedans.
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
alphamu
  • Publié par
    alphamu
    le
Hum..seraia tu novice dans le maniement d'une perceuse??

Bon oki je
TallicA
  • Publié par
    TallicA
    le
Janéthejurist a écrit :
Ben ouais, ma tapisserie est unie, et j'ai enlevé tous mes posters il y a des années...Vé aller voir ces chevilles. Vous êtes sûr que dans le béton y a pas de problème ?

pourquoi y'aurait des problèmes?, justement vaut mieux avoir un mur porteur en béton qu'une cloison en placo, bref tu perces assez profond genre 8 cm tu fouts tes chevilles en plastique ou en n'importe quelle autre matière, tu vis le suport mural et en avant ça tiendra, au pire tu pends quelque chose d'un poid équivalent à ta gratte pendant un jour ou deux pour voir si ça tien!!!
perces avec une perceuse à percussion ça ira tout seul dans le béton!!!
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
m'enfin si une nuit d'entend un gros boom qui te reveille en sursot et que quand tu allumes la lumière tu découvres avec horreur que ta gratte et toute ruiné (accroche la pas trop haut hein ) tu ne m'en tiendras pas pour responsable dit???
R.I.P Cowboy!!!
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
TallicA a écrit :
m'enfin si une nuit d'entend un gros boom qui te reveille en sursot et que quand tu allumes la lumière tu découvres avec horreur que ta gratte et toute ruiné (accroche la pas trop haut hein ) tu ne m'en tiendras pas pour responsable dit???

Tu mets un matelas bien moelleux en dessous !

En ce moment sur bla bla et guitare...