Achat aux USA

Rocknweb
Parmi les nombreuses questions qui reviennent sans cesse, l'achat aux USA est souvent abordé, devant le peu de réponses claires obtenues, je vous livre un cas concret sur mon site rubrique Guide d'Achat

http://perso.wanadoo.fr/rocknweb/



Bonne lecture
Salade d'Endives
Très intéressant, merci!
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    keogh
    le 11 Fév 2003, 18:04
Salade d'Endives a écrit :
Très intéressant, merci!


Entièrement d'accord. Ceci dit, ce qui est chiant avec un achat à l'étranger (qu'on commande sans se déplacer), c'est qu'on n'achète pas un instrument qu'on a essayé!! Et ça j'aime pas trop!
Mais bon, c'est sûr que les prix défient parfois toute concurrence! C'est tentant!
god is a rocker
MilK a écrit :
conseiller un pack squier avec un ampli squier a des debutants...mpfff



Pas de jugement de valeur Mr Milk, mais c' est vrai que: mpfff.
Uala.
Yoko-Shio-Gatame
god is a rocker
Oui, je suis d' accord, j' avais d' ailleur preciser "c' est vrai que mpfff".

Cela dit, c' est clair que pour l' ampli y' a pas photo, mais pour la gratte, des fois que tu veuilles jouer des truc eloigné du metal, les debutants sans gros moyens peuvent se pencher sur squier (quoi? qui a dit "c' est du vecu"? . De toute facon j' m' en fout, j' ai ma Deluxe ). Enfin c' est mon avis.
Yoko-Shio-Gatame
Rocknweb
MilK a écrit :
bah c'est pas un jugement de valeur mais squier c'est vraiment la derniere marque a etre axée metal...pour le prix de ce pack (avec une affinity!! ) t'a une petite ibanez et un rage158...


Y a pas de mal les gars !!! j'ai précisé qu'un petit multi-effets était indispensable, non ...

Je donne des courts à des petits jeunes qui ne connaissent que les powercord et encore ... donc tout est à faire. Ce genre de kit permet pour un investissement minimum d'être suffisement polyvalent pour apprendre à jouer disons la première année.
Voila maintenant il y a aussi le kit Stagg, certaine Jackson et Ibanez premier prix peuvent faire aussi bien l'affaire.
Si vous avez des idées, je suis preneur uniquement dans la même gamme de prix !!!

A+
Invité
  • Invité
  • #7
  • Publié par
    Invité
    le 13 Fév 2003, 14:52
Heuh, sinon, comment font ils à la douane si il n'y a pas de facture et que la guitare est une Fender Stratocaster "Charcoal Frost" 1963 ?!

Y prennent le prix sur le neuf, mais quel modèl ?!....RI Mex / USA / squier !!!
Invité
  • Invité
  • #8
  • Publié par
    Invité
    le 13 Fév 2003, 15:47
Personne n'est aux courant pour la question ci dessus ?!

Merci !!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Anje
    le 13 Fév 2003, 18:22
ils prennent la cote de la guitare tout simplement, et ce n'est pas un problème pour eux ils ont toutes les informations nécessaires à leur disposition et sont loin d'être ignorants sur la question...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
DraZarD
Et dans le cas ou c'est ta guitare et que tu par en voyage avec , tu revien et tu te fait douané ?
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    keogh
    le 13 Fév 2003, 20:26
DraZarD a écrit :
Et dans le cas ou c'est ta guitare et que tu par en voyage avec , tu revien et tu te fait douané ?


Bonne idée : tu achètes une vieille pelle que tu déclares en quittant la France...tu achètes aux US une super gratte que tu déclares comme étant celle que tu avais à ton départ!!!
C'est beau de rêver, mais est-ce que l'arnaque semble réalisable?
StratMatt
keogh a écrit :
DraZarD a écrit :
Et dans le cas ou c'est ta guitare et que tu par en voyage avec , tu revien et tu te fait douané ?


Bonne idée : tu achètes une vieille pelle que tu déclares en quittant la France...tu achètes aux US une super gratte que tu déclares comme étant celle que tu avais à ton départ!!!
C'est beau de rêver, mais est-ce que l'arnaque semble réalisable?


Ben oui et bcp le font meme
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur bla bla et guitare...