Achat d'une guitare au Japon, besoin de conseils

• Publié par
    Hodo
    le
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je m'apprête à partir pour le Japon vendredi (un rêve de gosse ) et je voulais en profiter pour m'y acheter une petite fender mustang Hollow Body japonaise là bas.

Le problème c'est que je sais pas comment je vais faire pour revenir avec.. Je pars avec Aeroflot et pour le retour en avion je ne supporterai pas qu'elle parte en soute, surtout qu'il y a une escale et j'ai eu beaucoup de ouï dire que Aeroflot n'etait pas très serieux sur les bagages.. Fin bref..

Du coup j'me tâte a la faire venir par UPS directement de là bas, mais je sais pas comment ça se passe : N'y a t-il aucun risque ? Ce que je veux dire c'est que je suppose que la guitare va prendre l'avion et qu'elle voyagera en soute, et j'ai peur que la Douane décide de voir ce qu'il y a dans le hard Case tout de suite après que la pelle arrive sur le territoire français.. Surtout que j'ai entendu dire qu'il fallait éviter d'ouvir le case directement après le voyage en soute..

Bref si vous avez des conseils/solutions pour que je puisse partir tranquille en me disant que je pourrais rammener ma gratte en un morceau je suis preneur !
MIA WALLACE
j'ai fait ça en février dernier
tu achètes un étui souple pour ta gratte et tu l'enregistres comme bagage à main que tu auras avec toi dans l'avion et pas en soute
sur BAW ça passe nickel , pour Aeroflot ça doit aussi le faire (et c'est des conneries ces histoires de bagages mal traités par Aeroflot , pour la simple et bonne raison que ce ne sont pas eux qui s'en occupent mais leur société d'assistance)

tu vas crever devant les magasins de grattes !!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
prosper=epice
MIA WALLACE a écrit :
tu achètes un étui souple pour ta gratte et tu l'enregistres comme bagage à main que tu auras avec toi dans l'avion et pas en soute

En clair tu forces la main à la compagnie. Comme il est évident pour tout le monde qu'en étui souple dans la soute la guitare sera mise en pièces, ils acceptent de la faire passer en cabine alors qu'ils n'y sont pas obligés (longueur trop importante en général).
À noter qu'il y a quelques années c'était un peu la loterie ça, mais ces derniers temps effectivement ça passe très bien partout. Cela dit les Japonais peuvent être psychopathes dans le genre service-service, et l'atmosphère déteint sur les compagnies étrangères présentes sur le sol nippon. Il y a des chances que la personne au guichet te dise quand même non, la guitare va en soute. C'est de l'intimidation, ne te laisse pas faire. Si ça arrive tu réponds gentiment mais fermement que non, jamais, plutôt crever, je veux voir le responsable, etc. Ça passera.

MIA WALLACE a écrit :
tu vas crever devant les magasins de grattes !!!!!

Ha ça, l'accueil c'est autre chose que Pigalle.

Tu vas où ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Dime_RIP
j'ai acheté une edwards a tokyo et elle avait une housse

j'ai réussi à négocier avec le personnel naviguant à l'aéroport qu'il la prenne avec eux disant qu'en soute , elle finirait pété. ils l'ont mise a l'avant avec eux

ça a fonctionné et j'ai même pas eu à trop négocier d'ailleurs
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Hodo a écrit :

Je pars avec Aeroflot

Bonne chance
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE

c'est une légende urbanoaeroportuaire
j'ai plusieurs fois pris cette cie , je suis encore vivant

à noter, pour ceux qui veulent prendre l'avion avec leur gratte, que BAW propose l'achat d'un deuxième billet pour votre instrument .....c'est génial
Salut G.COM, ça roule ?

• Publié par
    Hodo
    le
Merci à tous pour vos réponses déja

@Prosper : Bah écoute, je pensais jouer le forcing aussi pour monter avec en cabine, mais bon après c'est THE coup de poker quoi. Bon, après de ce que j'ai vu via internet, beaucoup de zikos ont pu voyager en cabine avec leur gratte sans soucis, mais j'appréhende quand même beaucoup.

@Fahb : Merci de me faire flipper encore plus que je ne flippe déja xD, déja qu'a la base je n'aime pas l'avion, alors 13H de vol, qui plus est avec Aeroflot qui jouit pas d'une énorme réputation... ça risque d'être folklorique :')

@Mia Wallace : On m'a dit effectivement qu'il etait possible de payer une place supplémentaire pour la guitare, mais bon à 700E la place, ça revient cher la guitare =p (Enfin en ce qui concerne Aeroflot du moins, j'ai pas les prix pour BA, mais de mémoire il me semble que c'est un peu plus cher)

@Steinx : C'est justement là bas que j'ai prévu d'aller pour voir ce qu'il y a =). Mon hotel est à Shinjuku, je sais qu'Ochanomizu est a une vingtaine de minutes de là, perso j'y vais day one !
Larry Carton
J'ai jamais eu de problème pour voyager avec une guitare en cabine que ce soit avec un étui souple ou un case.
Du moment que ça tient dans les compartiments à bagage au dessus des sièges, c'est le principal.
Passe de bonnes vacances et éclate toi bien !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
MIA WALLACE
y aussi bien plus simple !

vous voyagez à plusieurs
tu démontes a gratte et tu donnes une partie à chacun

voilà
Salut G.COM, ça roule ?

Larry Carton
MIA WALLACE a écrit :

vous voyagez à plusieurs

voilà

ou tu démontes le manche et tu mets tout ça dans ta valise, comme ça tu es tranquille pour le trajet et pour la douane.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
prosper=epice
MIA WALLACE a écrit :

vous voyagez à plusieurs

voilà

Ça peut poser des problèmes aussi : quand je suis parti du Japon il y a quelques années j'avais en bagage à main une guitare démontée (des pièces provenant de diverses guitares en fait, mais bref). Les douaniers stupéfaits ont fait passer mon sac quatre ou cinq fois aux rayons X et m'ont ensuite prié de les rejoindre dans la backroom pour examen du contenu avec une machine zarbi et questionnaire en bonne et due forme

Hodo a écrit :
@Prosper : Bah écoute, je pensais jouer le forcing aussi pour monter avec en cabine, mais bon après c'est THE coup de poker quoi. Bon, après de ce que j'ai vu via internet, beaucoup de zikos ont pu voyager en cabine avec leur gratte sans soucis, mais j'appréhende quand même beaucoup.

Non non, ça passe tranquille de nos jours.
Si je disais qu'au Japon tu as peut-être plus de chances de tomber au guichet d'enregistrement sur quelqu'un qui sera tenté de faire valoir le règlement, c'est parce que j'ai observé ça (je voyage pas mal et c'est franchement le dernier endroit où parfois on me fait chier pour des questions douanières/bagages/etc). Mais c'est un effort "faible" destiné à intimider les touristes japonais grabataires. Si tu réponds non fermement tu obtiendras gain de cause sans souci.

Ça a quand même bien évolué ces dernières années.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Hodo a écrit :

@Fahb : Merci de me faire flipper encore plus que je ne flippe déja xD, déja qu'a la base je n'aime pas l'avion, alors 13H de vol, qui plus est avec Aeroflot qui jouit pas d'une énorme réputation... ça risque d'être folklorique :')

Je pensais surtout aux 16h de retard pendant la correspondance à Moscou qu'un pote a du subir en rentrant de Tokyo.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE
les aéroports c'est de la merde , et ceux qui y bossent sont des cons !
Salut G.COM, ça roule ?

• Publié par
    Hodo
    le
Hey !

Bon, je suis actuellement a Moscou, et j'attends l'avion pour Tokyo ! On y est presque ! :p

Finalement j'ai demandé au check-in en France à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle comment ça se passerait pour ma gratte, et la miss m'a confirmé que si elle etait en housse/soft case, elle pourra monter en cabine. Donc du coup je suis fixé !

A moi ma Mustang !

En ce moment sur bla bla et guitare...