MIA WALLACE a écrit :
y aussi bien plus simple !
vous voyagez à plusieurs
tu démontes a gratte et tu donnes une partie à chacun
voilà
Ça peut poser des problèmes aussi : quand je suis parti du Japon il y a quelques années j'avais en bagage à main une guitare démontée (des pièces provenant de diverses guitares en fait, mais bref). Les douaniers stupéfaits ont fait passer mon sac quatre ou cinq fois aux rayons X et m'ont ensuite prié de les rejoindre dans la backroom pour examen du contenu avec une machine zarbi et questionnaire en bonne et due forme
Hodo a écrit :
@Prosper : Bah écoute, je pensais jouer le forcing aussi pour monter avec en cabine, mais bon après c'est THE coup de poker quoi. Bon, après de ce que j'ai vu via internet, beaucoup de zikos ont pu voyager en cabine avec leur gratte sans soucis, mais j'appréhende quand même beaucoup.
Non non, ça passe tranquille de nos jours.
Si je disais qu'au Japon tu as peut-être plus de chances de tomber au guichet d'enregistrement sur quelqu'un qui sera tenté de faire valoir le règlement, c'est parce que j'ai observé ça (je voyage pas mal et c'est franchement le dernier endroit où parfois on me fait chier pour des questions douanières/bagages/etc). Mais c'est un effort "faible" destiné à intimider les touristes japonais grabataires. Si tu réponds non fermement tu obtiendras gain de cause sans souci.
Ça a quand même bien évolué ces dernières années.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos