Achat de Gratte USA

leo2k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    leo2k
    le
Salut à tous, en fait je me pose quelques questions parceque mon père pare au US dans deux semaines, et je vais peut être profiter de l'occasion pour me faire ramener une gratte de la bas.
Quatre questions:

1) Ou puis je trouver le prix standard la bas des guitares? (principalement Fender Strat' et Gibson Les Paul Studio)
2)Existe t'il un site qui référence les magasins de grattes au US, sachant que mon père ira a Chicago et à Boston probablement. Ou bien connaisez vous des bonnes adresses?
3)Le transport en avion s'effectue t-il sans contre-indications particulières?
4)Au final, d'un point de vue financer en comptant le prix de la gratte mais aussi les taxes de transports et autres frais, cela est-il plus avantageux que d'acheter sa guitare sur Thoman par exemple?

Voila merci de votre aide.
bye
Keep the vibe!
leo2k
  • Publié par
    leo2k
    le
ptit up du soir
Keep the vibe!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Frais de transport: Il sera toujours plus économique de l'emmener avec soi mais il ne faudra pas tomber sur un douanier
En ce qui concerne Fender, tu trouveras une liste de revendeurs officiels sur www.fender.com
Inutile de te dire que plus ta guitare sera enveloppée, mieux ce sera. Je te conseille tout de même d'y mettre un cadenas et de bien l'étiqueter.
leo2k
  • Publié par
    leo2k
    le
ok merci déja pour ce premier élément de réponse =)
Keep the vibe!
Cycofredo
Deubeuliou a écrit :

Inutile de te dire que plus ta guitare sera enveloppée, mieux ce sera. Je te conseille tout de même d'y mettre un cadenas et de bien l'étiqueter.

Lol tu vas pas quand même pas mettre ta gratte en soute ?!? A moins d'avoir la flight case mais à ce moment là bon courage pour rester sous les 20Kgs de bagage... Si tu demandes gentiment aux hotesses de l'air elles te trouveront un coin ou la stocker à bord dans leur wardrobe (vécu 3 fois, pas eu de prob).

Jamais eu de problème avec la douane. Tu balances la facture U.S. (de toutes façons tu vas pas utiliser leur SAV) et tu dis que tu l'avais emportée avec toi. En plus c'est le genre de bagage courant... au pire ton père met de la flotte sur les cordes pour les faire rouiller, mais perso je ne me suis jamais fait chier.

En ce moment sur bla bla et guitare...