Achat de grattes aux US

Gau thier
Bonjour à tous,

Je vais bientôt dans le cadre de vacances aller à New York.
J'ai déjà vu sur les forums des membres acheter de bonne occas aux usa, mais j'aurais voulu savoir si ça en valait vraiment la peine?
Il y a t-il vraiment une différence de prix entre la France et les States sur des modèles Fender par exemple?

J'aimerais si ça vaut le coup me faire plaisir avec une Fender (ou autre d'ailleurs) qui a un peu de kilomètres

Merci d'avance!
Doc Loco
N'oublie pas qu'à ton retour, aux douanes, tu payeras la TVA (oui, même sur un instrument d'occase). Je te laisse entre les mains de tous ceux qui vont te fourguer des "trucs infaillibles" pour y couper, je me contente de t'informer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gau thier
D'accord, merci! Et ça monte à combien cette TVA un peu près?
IamBroken
dans les 22-23% (TVA + frais de douane)
Gau thier
Ok!

C'est costaud quand même...
Ca en vaut le coup malgré la tva?
Madpeter
le taux de change EUR/USD n'est pas merveilleux en ce moment. L'idéal serait d'avoir une idée assez précise des modèles qui t'intéressent, du prix ici en (occaz ou neuf), afin de pouvoir comparer sur place si ça vaut le coup au pas. (avec les 25%)
Les gros mag US ont des sites web et donc suivant ta destination, tu peux commencer à prospecter et à préparer tes visites. New York il y a du choix

Sur une Strat Standard par exemple ça risque de te couter plus cher, mais sur des modèles haut de gamme il faut voir. Le gros avantage serait, même à prix égal, de pouvoir essayer plusieurs instruments en peu de temps.

my 2 cents
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
The Warrior
tiens je suis surpris de voir que personne ne fait remarquer que le sujet a été abordé pleeein de fois. et je le dis sans agressivité.
j'ai vraiment pas envie de dire de conneries, mais je crois que si on prend de l'occase, ça passe pas trop mal généralement ...

j'en mettrai pas ma main à couper, par contre !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
bigbadaboum
Si tu fait une escale dans ton voyage t'a moyen de passer a travers la douane... moi malgré le controle de douanier j'ai simplement dit "je l'avais en partant je suis désolé Mr j'ai pas garder la facture" c'est passé... sinon amene un fly case ou demande une facture a trés bas prix au shop ou t'achete ta pelle... si le douanier et pas gratteux ca passe.... voila quelques astuces... sinon apparement ca vaut le coup sur l'occaz et le vintage...
ChrisFloyd
Je suis revenu de NY en septembre et je n'ai pas trouvé les prix super-intéressants.
Par contre ya des modeles de grattes que je n'avais pas vu en France et ça c'était pas mal du tout.
Mais le truc à faire c'est jeter un oeil sur les pédales, là c'est intéressant!
J'ai pété mon budget là-bas à cause ça, y a des trucs qui traverse que difficilement l'Atlantiques

Bon courage

+1 pour le coup du vieux FLYCASE
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
IamBroken
The Warrior a écrit :
j'ai vraiment pas envie de dire de conneries, mais je crois que si on prend de l'occase, ça passe pas trop mal généralement ...

j'en mettrai pas ma main à couper, par contre !

Pour la douane, peu importe si le produit est neuf ou d'occasion, il entre pour la première fois sur le territoire et est donc soumis à TVA.
Dans tous les cas, je doute que les douaniers soient du genre à regarder l'usure des frettes ou s'il y a des rayures au dos de la pelle.
Ils demandent uniquement la facture (que ce soit lors d'un voyage en avion ou si tu reçois un colis)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
l'avantage que j'y vois c'est que là bas y a des mags, des vrais quoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gau thier
Ok, merci pour vos infos!

Je vais creuser ça et y réfléchir
Bon, il y a quand même une marque de guitare et sa sous-marque pour laquelle les prix sont clairement plus intéressants qu'en europe. Mais elle ne fait pas parti des plus connues (au moins du grand-public).
Pour les autres marques, je trouve que ça ne vaut vraiment pas le coup de s'embêter. Surtout qu'il faut s'assurer que la garantie fonctionne rendu ici.
En plus il n'est pas gagné de réussir à garder la guitare avec toi en cabine si le flycase est trop grand et suivant les compagines aériennes, tu risques un surcout pour le voyage retour.

J'ai tenté l'aventure, et ça a été un grand bazard. Personne ne m'a dit la même chose au moment de l'embarquement (prennez une deuxième place assise, mettez la en soute pour 70$, et finalement, si la sécurité accepte, gardez-la avec vous). Pour me voir la guitare refusée en cabine au moment de monter dans l'avion, et partir en soute sans mon nom ni adresse dessus.
Je l'ai retrouvée à l'arrivée (pas à l'endroit qu'ils m'avaient indiqué!).
Donc c'est passé, mais j'ai eu pas mal de sueurs froides.
Dimebug
disons que ca vaut le coup de s'emmerder, si la pelle en vaut vraiment le coup... si c'est pour prendre une pelle quelquonque, aucun interet.

Ca va etre egalement plus ou moins interessant d'une marque a l'autre. Sur du musicman, ca peut etre interessant, sur du Fender ou gibson, c'est rarement le cas.

Sur des acoustiques, style Martin ect.; la ca peut etre tres interessant, mais ces betes la voyage pas forcément tres bien.
Pour les effets, ca peut etre bien, sous reserve que tu fasses gaffe a eviter ceux qui utilisent une alimentation trop specifique... car si ca te sert a rien ou si il faut en racheter une fois arrivé en france, au revoir l'economie.

Avec les site web des differentes boutiques, tu peut te faire une idée de ce que tu vas trouver la bas et a quel prix. Le probleme c'est qu'a NYC, c'est assez chere, vaut mieux aller dans des plus petits bleds si tu veux vraiment faire des affaires.

J'ai passé 3 semaines aux usa l'ete dernier. Coté zik, j'ai rien acheté. par contre pour les fringues, en particulier les jeans, c'est valable pour peu qu'on aille pas dans les pieges a touristes.
les prix ont tout de meme vachement augmenté la bas avec la crise... et l'euro (meme si il est pas trop mal) est plus a 1.5$ (c'est aussi pour ca que les prix on bien augmenté la bas).

profites surtout de ton sejour la bas et perds pas trop de temps dans les mags...

En ce moment sur bla bla et guitare...