Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Apprendre le surf rock

Starstream
Salut les gars!
je reverais d'apprendre a jouer du surf rock!
c'est juste énorme
pouvez me conseiller des gammes, des groupes et peut etre des méthodes?
merci!
pepeblues
Il me semble que tu trouves les réponses à tes questions sur le premier
lien que tu donnes : on y décrit ce qu'est la "surf music", les groupes
(bien que classer les Shadows dans cette tendance...) .
Dick Dale et Beach Boys étant quand même très représentatifs.
Cette musique est marquée par un rythme "décontracté", une basse
assez présente et des harmonies vocales très agréables.
Les accords et gammes sont celles du rock des 50-60's.
Ecouter les Beach Boys,Dick Dale... bonne source.
Shadows pour les sons et suites d'accords.

Edit : je viens de visionner le second lien : plus Shadows-Ventures
que Beach Boys ou Dick Dale.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
infra blues
salut,le surf rock toute une legende,deja une question bete quel age as tu?
parceque ce type de music;principalement instrumental,des années 50,60 ont du marqué les guitaristes un peu plus agés(comme moi) je pourrai t'en parler pendant des heures.

pour jouer ca ,les gammes rocks et boogies feront l'affaire et de la creativité surtout,un type de guitare bien adapté,fender strato,jaguar,burns,mustang,pas forcement telecaster;apres gretsch(mr brian setzer est un roi en la matiere) et peut etre gibson es 335.

les groupes principalement les shadows,les beach boys(mais vocals)les spoutnicks,les vautours,the arrows,the ventures,the hurricanes,bon j'arrete;mais il y en a encore,burt blanca(talentueux guitariste belge)en a fait pendant un bon bout de temps.

pour le son canal clean,ou tres legerement crunchy,de la reverb,et surtout un ampli d'enfer reference en la matiere vox ac 30(le vrai de l'epoque)
et avec tout ca roule ma poule est ce que ca repond a toute tes questions?
hercule01
Je viens de tomber en suivant tes liens sur les tielman brothers. je connaissais pas du tout c'est énorme.



et voir un guitariste jouer avec son pied puis derriere le dos debout sur une contrebasse en 1960...
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Starstream
pour répondre a ta question, j'ai 21 ans et je ne sais pas vivre avec mon temps

j'ai pour projet de m'acheter une fender jaguar

mais j'ai l'impression que les sonorités sont souvent des gammes orientales ou hispaniques!
mollotof
Starstream a écrit :
mais j'ai l'impression que les sonorités sont souvent des gammes orientales ou hispaniques!

Misirlou par exemple est à la base un instrumental de Rebetiko...
infra blues
ca fait vraiment plaisir qu'un "jeune de 21ans" soit attiré par le surf rock pour ma part j'adore,je suis surtout fan de tout ce qui est blues boogie et r and roll.
je comprends que tu ne puisses vivre avec ton temps,quand j'avais ton age j'etais en plein dans le surf rock,mais je n'avais pas encore vraiment debuté la guitare.

par contre je suis obligé de faire l'inverse maintenant c'est en plus du blues boogie et autre,jouer des registres qui ne me plaisent pas plus que ca,mais public oblige,sauf si c'est une soirée cow boy ou retro 60 alors la on explose litteralement,de twenty flight rock a guitar boogie,tout y passe,mais ce n'est pas tres souvent.

achat de la jaguar...........parfait. tiens moi au courant.

mon registre etant assez "large" je n'ai pas acquis de jaguar,mais une strato,et une bonne squier 51 que je custome "retro".

tu joues sur quoi comme ampli?
Invité
mollotof a écrit :
Starstream a écrit :
mais j'ai l'impression que les sonorités sont souvent des gammes orientales ou hispaniques!

Misirlou par exemple est à la base un instrumental de Rebetiko...


Misirlou vient du folklore grecque !!!

Effectivement, tu prends le titre "Johnny Guitar" des Spotnick ou des Ventures (pardon, j'ai une petite hésitation...) ont ressens bien le côté hispanique !!

ça fait plaisir de voir des jeunes qui s'intéressent à autres choses que ce que veut nous faire ingurgiter les médias !!!

@+
cluster
Sur next level guitar sur Youtube t'as un chevelu qui donne plein d'exemples et de leçons.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Starstream
ouais j'ai deja regardé sur next level mais je suis pas fan fan de ce qu'il montre

sinon pour repondre a infra blues; je joue sur une fender esquire et un fender superchamp.
infra blues
Starstream a écrit :
ouais j'ai deja regardé sur next level mais je suis pas fan fan de ce qu'il montre

sinon pour repondre a infra blues; je joue sur une fender esquire et un fender superchamp.


je n'avais pas vu que tu etais sur marseille,je suis de la ciotat
Starstream
ouais ca pourrait etre cool pour jouer je pense!
tomcraziest
oui moi aussi le surf rock m'attire ( non je ne suis pas vieux j ai 17 ans ) et je voudrais savoir si il y a un site sympa ou une video "lecon" de ce style !! et je vais regarder les tablature des groupes mentionné plus haut

En ce moment sur bla bla et guitare...