Apprendre le surf rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
surfnroll76 a écrit :
surfnroll76 a écrit :


et link wray et son fameux rumble on ne pouvai pa passer a coté non plu
http://youtu.be/ucTg6rZJCu4


desoler je galere pour poster les videos si quelqun veux bien m'aider sa serai super
David Watts
surfnroll76 a écrit :

desoler je galere pour poster les videos si quelqun veux bien m'aider sa serai super


Faut juste mettre l'URL du lien comme ça :
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
astroman
surfnroll76 a écrit :


et link wray et son fameux rumble on ne pouvai pa passer a coté non plu


joli déterrage (repêchage en l'occurence) de topic, les videos postées sont cool, je dois quand même m'insurger : Link Wray (que je vénère 40x plus que Dick Dale) ce n'est pas de la Surf Music! (pourtant il est régulièrement cité sur les sites surf - une étonnante accointance - la "lourdeur" et le style terrien de de celui ci n'ayant rien à voir avec l'aspiration à la fluidité et à la légereté de ceux là).
phipessac
Aussi Allah Las qui commence à cartonner :


[/url]
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
astroman a écrit :
surfnroll76 a écrit :


et link wray et son fameux rumble on ne pouvai pa passer a coté non plu


joli déterrage (repêchage en l'occurence) de topic, les videos postées sont cool, je dois quand même m'insurger : Link Wray (que je vénère 40x plus que Dick Dale) ce n'est pas de la Surf Music! (pourtant il est régulièrement cité sur les sites surf - une étonnante accointance - la "lourdeur" et le style terrien de de celui ci n'ayant rien à voir avec l'aspiration à la fluidité et à la légereté de ceux là).


pour le coup je suis assez daccord avec toi mes je pens que c'es le coté instrumentale du monsieur a ces debut qui fait q'uil se classe regulierment dans la categorie surf rock. Mes bon il fau avouer q'uil ya certain de c'es morceaux qui sonnent surf qand meme !
David Watts a écrit :
surfnroll76 a écrit :

desoler je galere pour poster les videos si quelqun veux bien m'aider sa serai super


Faut juste mettre l'URL du lien comme ça :


ok merci
Drougy
C'est pas du surf rock au sens habituel du terme, mais l'esprit y est vraiment je trouve (même en faisant abstraction des paroles)

"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
straoul
Moi, j'aime beaucoup le groupe Russe Messer Chups

Surf Rock mais aussi Psychobilly ou Experimental, çà pête et j'aime leur univers !

"Swamp surfing"


Album : Zombie Shopping - 2007


"Chupacabra Twist"


Album : Bermuda 66 - 2010

Pas mal d'albums durant les années 2000

en Live :



... et quelle bassiste !!!!!!
lomdelamancha
straoul a écrit :
Moi, j'aime beaucoup le groupe Russe Messer Chups

Surf Rock mais aussi Psychobilly ou Experimental, çà pête et j'aime leur univers !

"Swamp surfing"


Album : Zombie Shopping - 2007


"Chupacabra Twist"


Album : Bermuda 66 - 2010

Pas mal d'albums durant les années 2000

en Live :



... et quelle bassiste !!!!!!


Ouaip, j'aime bien.

Tiens ! je viens de remarquer qu'ils avaient sauté de ma play-list Surf sur Grooveshark. Je vais aller scruter ça de plus près.
zeglaudefr
Retour de St Brieuc ou Messer Chups jouait hier soir.
Basse / guitare / batterie.
Effet= rien, une Jazzmaster pluggé direct dans un twin reverb... Ce son
Oleg guitarkula est un tueur! Vraiment excellent guitariste...

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
straoul
Je pense qu'il devait avoir au moins un truc comme çà :

En ce moment sur bla bla et guitare...