Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat de guitares en Suisse

Into The Wild
Bonjour à tous

J'ai acheté hier 3 guitares dans un magasin en ligne en Suisse. Le magasin m'a offert les frais de port vers la France.

Seulement j'ai réalisé ensuite que la Suisse n'est pas dans l'Union Européenne.

Il y a donc des taxes à rajouter et si c'est comme quand on commande aux USA ça doit être assez énorme comme taxes.

Du coup le prix n'est plus du tout intéressant.

J'ai demandé au magasin si je pouvais annuler la commande, j'ai reçu ça comme réponse :

"Ah oui, je pensais que c'est toujours clair pour l'export, c'est ma faute, excusez moi.

j'avais déjà déduit la TVA suisse (7.7%) pour l'export en France avant la calculation du total pour vous. C'est toujours un deal très bon, mais je comprends que c'est un grand nombre de coût ajouté.

Je n'ai pas la voiture et comme magasin ça me vient trop difficile exporter des instrument si non avec la livraison postale. Je peux vous offrir l'envoi jusqu'à Genève comme poste restante, vous pourriez puis aller les prendre pendant 30 jours en montrant votre carte d'identité.

Comme ça je vais perdre un peu plus de €500 (plus €943 pour la TVA suisse, mais 'gagnant' env. €400 payant seulement env. €280 de frais de port locale), mais ça me va bien aussi comme ça et ça me ressemble toujours une très bonne affaire pour les deux."


Je n'ai pas bien compris ce message. Aux USA j'avais payé l’équivalent de 24% de taxes sur le prix de la guitare frais de port compris. En Suisse c'est seulement 7,7% ?

Si je vais les chercher à Genève vous pensez que je ne vais pas payer ces taxes ? Vous pensez qu'ils vont me laisser passer la frontière Suisse sans me faire payer quoi que ce soit avec 3 guitares dans le coffre ?

Merci pour votre aide
huey
  • #2
  • Publié par
    huey
    le 22 Apr 18, 09:47
les 7.7% c'est la TVA suisse que ton vendeur a déjà déduit du prix de vente, qui est donc HT, d'où le coté intéressant du prix

En passant la frontière tu devras t'acquitter de la TVA française, 20%, auquel vont se rajouter des droits de douanes, donc au final tu paieras comme si tu importais des US, ou de n'importe quel autre pays hors EE. Ou bien sûr tu prends le risque de ne rien déclarer, mais s'il y a contrôle tu devras en plus payer une amende.

A toi de voir. Je suis surpris que pour 3 guitares (et donc un montant j'imagine conséquent) le magasin ne t'ai rien dit, surtout qu'ils doivent avoir l'habitude de vendre aux frontaliers.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Into The Wild
Oui le magasin ne m'a rien dit c'est dommage.

Donc en tout je devrai payer 27,7% de taxes ?

c'est vraiment énorme ! je pense que je vais annuler l'achat dans ce cas
Biosmog
Oui, tu vas simplement payer la TVA+douane que tu paies de toute façon quand t'achètes un truc dans un magasin de l'UE. Normalement, les conditions de vente qui apparaissent sur la page du paiement stipulent clairement que si tu es domicilié en dehors du pays, des frais supplémentaires s'appliquent. Je ne sais pas dans quel magasin tu es allé, mais house of sound et musix en tout cas (deux bons magasins en ligne), c'est le cas.

Sinon, je ne pense pas que les magasins suisses ont l'habitude de vendre à des européens, car même pour un Suisse, c'est rarement avantageux d'acheter en Suisse.

Donc voilà, à mon avis il faut annuler cette commande.


edit:
Into The Wild a écrit :
Donc en tout je devrai payer 27,7% de taxes ?


non: si tu es dans un magasin "légal", la TVA suisse il te l'a enlevée. Donc c'est -7% par rapport au prix affiché (c'est peut-être automatique au moment où tu entres ton adresse au moment de payer). Et c'est +20% + taxe de douane au passage de la frontière, mais ce n'est pas le magasin qui prend cette taxe.
Vous battez pas, je vous aime tous
Into The Wild
Le magasin m'avait déduit la TVA suisse (7.7%) effectivement.

donc ça revient à 24% environ comme quand j'ai acheté une guitare aux USA.

et quand on va directement acheté la guitare en Suisse et qu'on revient en France, au moment de passer la frontière c'est pareil, le douanier demande la facture et nous fait payer 24% de taxe sur la facture ? donc ce n'est pas avantageux non plus dans ce cas d'aller la chercher...
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
35835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Exactement.
---------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Toine68
Into The Wild a écrit :
Le magasin m'avait déduit la TVA suisse (7.7%) effectivement.

donc ça revient à 24% environ comme quand j'ai acheté une guitare aux USA.

et quand on va directement acheté la guitare en Suisse et qu'on revient en France, au moment de passer la frontière c'est pareil, le douanier demande la facture et nous fait payer 24% de taxe sur la facture ? donc ce n'est pas avantageux non plus dans ce cas d'aller la chercher...


Oui enfin une guitare sur une plage arrière... C'est pas super suspect. Tu peux dire que tu reviens d'un bœuf. Par contre plusieurs c'est déjà plus coton.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Arrêtez de conseiller à des forumeurs de commettre des délits pour économiser des Euros alors que personne parmi-vous ne veut, ni ne peut, assumer la contrepartie d'une généralisation de ces pratiques.
https://www.telegraph.co.uk/wo(...)isis/

Cordialement.

------------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Into The Wild
Merci pour votre aide

Finalement j'ai laissé tombé, j'ai annulé la commande car avec les taxes cela revennait beaucoup plus cher qu'en France donc à quoi bon.

Merci à tous pour votre aide

En ce moment sur bla bla et guitare...