Achat de pédales au USA (question)

Mr. Vengeance
Une question à ce qui ont acheté une/des pédales aux USA sur ebay:

Avez vous payez des douanes ou autres taxes??
ciol32
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ciol32
    le
Demande au gentil vendeur de mettre un autoc' "gift" sur le colis
Mr. Vengeance
ciol32 a écrit :
Faut le mentionner sur formulaire aussi non? J'avais entendu dire que c'était USED plutot que GIFT mais si les 2 marche...
ciol32
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ciol32
    le
Ah pour ca j'en sais absolument rien, mais le nombre de personnes qui se disent acheter aux USA sans taxes juste en faisais passer le paquet pour un cadeau, c'est effroyable
Mr. Vengeance
Bon ben si y suffit de marquer GIFT dessus ça devrait etre facile.. Par contre y'a la TVA 19.6% quand même ou même ça, ça saute
thomas667
si tu l'achetes d'occaz ca passe je pense

normalemet la taxe s'applique aux objets neufs. Si il précise que c'est "Used" ca devrait aller

confirmez ce qui savent ... mais je suis quasiment sur
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
GASman a écrit :
ciol32 a écrit :
Faut le mentionner sur formulaire aussi non? J'avais entendu dire que c'était USED plutot que GIFT mais si les 2 marche...

Tu as raison GASman, je viens tout juste de recevoir un colis où le vendeur avait indiqué "used" sur la facture de livraison. Je n'ai donc pas payé de taxes et pourtant j'en avais pour 250 dollars.
J'ai effectué de nombreux achats aux USA (souvent en dehors de Ebay mais cela ne change rien) pour des pédales et je demande toujours au vendeur de déclarer une valeur inférieure sur la facture de livraison pour éviter de payer les frais de douanes. Si le vendeur accepte de déclarer la marchandise en indiquant la mention "used", c'est encore mieux

Par contre "Gift" ça passe trés bien lorsque le vendeur est un particulier mais je pense que ça peut paraître trés suspect aux yeux des Douanes lorsque le colis provient d'un magasin; enfin, si vous connaissez des magasins qui offrent des pédales, je suis preneur
Mister-Dub
thomas667 a écrit :

normalemet la taxe s'applique aux objets neufs. Si il précise que c'est "Used" ca devrait aller

Les droits de douane + tva s'appliquent également sur les produits d'occasion
C'est écrit noir sur blanc sur le site de la douane.
Pour un cadeau , pareil , il faut payer
claptonisgod
la théorie c'est taxe sur le neuf comme sur l'occasion, mais c'est la loterie en fait, et la loterie semble plutot favorable sur les petits colis
J'ai acheté au fil du temps une quinzaine de pédales aux USA, via ebay, et je n'ai jamais payé de taxes (et jamais demandé de mention particulière sur le colis, parfois le vendeur met gift ou used, parfois non)
Par contre j'ai déjà reçu une pédale (du Canada) avec deux mois de retard parce qu'elle était restée bloquée en douane, le paquet avait été ouvert puis refermé avec de l'adhésif marqué "controle douane". Mais pas de taxe non plus.
Invité
ted the Ors a écrit :
Discussion intéressante, que de bonne infos que je retiens!
Ceci dit y a t il vraiment des affaires à faire aux USA?

Absolument, même en payant des frais d'envoi élevés, on reste largement en dessous des prix pratiqués en France et même en Allemagne, en tout cas en ce qui concerne les pédales d'effet.
Par exemple, j'avais acheté un tremolo pour 180 euros (port compris) chez un vendeur US alors que celui-ci coûte 260 euros chez Thomann et j'ai pu la revendre plus tard au même prix auquel je l'avais acheté donc aucune perte financière. J'ai acheté une wha-wha RMC3 neuve pour 100 euros de moins que le tarif appliqué en France (port compris).
Invité
Sur les nombreuses fois où j'ai acheté des pédales chez des vendeurs US, j'ai payé une seul fois des frais de douanes car le transporteur était UPS.
Apparemment, le transporteur UPS fait toujours payer les frais de douanes d'après ce que m'avait dit un forumeur (information à vérifier).
Avec USPS, je n'ai jamais eu ce problème. Dorénavant, je vérifie toujours que le vendeur passe par USPS pour ne plus avoir de mauvaises surprises.
CAIUS JULIUS
thomas667 a écrit :

Pas du tout!!! Il suffit de regarder le site des douanes et tout est expliqué, gift, used et autres c'est des con.....s, si ils le veulent ils taxent, certains colis echappent aux douaniers car le transporteur ne le presente pas forcement, les colis sont reçus par les differents transporteurs et ensuite presentés aux douaniers qui verfient l'application des lois et les marchandises entrant sur le sol français, les transporteurs doivent faire vite donc certains colis passent a travers, particulierement les colis pris en charge par La Poste qui prends le relai d'USPS.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
MrGroove a écrit :
ted the Ors a écrit :
Discussion intéressante, que de bonne infos que je retiens!
Ceci dit y a t il vraiment des affaires à faire aux USA?

Absolument, même en payant des frais d'envoi élevés, on reste largement en dessous des prix pratiqués en France et même en Allemagne, en tout cas en ce qui concerne les pédales d'effet.
Par exemple, j'avais acheté un tremolo pour 180 euros (port compris) chez un vendeur US alors que celui-ci coûte 260 euros chez Thomann et j'ai pu la revendre plus tard au même prix auquel je l'avais acheté donc aucune perte financière. J'ai acheté une wha-wha RMC3 neuve pour 100 euros de moins que le tarif appliqué en France (port compris).

En fait, ca se comprend...Vu que c'est principalement manufacturés et distribués aux USA...
Mais je note!

En ce moment sur bla bla et guitare...