Achat en magasin (méthode)

xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Salut.
Une question sûrement un peu bête mais je la pose quand même.
Est ce que l'on peut demander au vendeur de nous sortir une nouvelle gratte du stock (et pas celles qui sont essayables) pour l'inspecter et l'acheter direct sans l'essayer ?
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
xras a écrit :
Salut.
Est ce que l'on peut demander au vendeur de nous sortir une nouvelle gratte du stock (et pas celles qui sont essayables) pour l'inspecter et l'acheter direct sans l'essayer ?

Et pourquoi tu ne pourrais pas ?
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Nathan. a écrit :
xras a écrit :
Salut.

Et pourquoi tu ne pourrais pas ?
Ben les vendeurs ont plutôt tendance à vendre les grattes après avoir fait un petit essai ou démo en l'occurence celles qui sont exposées or j'aimerai savoir si c'était possible de réclamer une gratte neuve du stock.
J'ai posé la question quand j'ai acheté ma guitare, le vendeur m'a dit qu'en général dans les magasins de guitare ils n'avaient pas vraiment de stock et qu'ils vendaient directement les modèles qu'ils faisaient essayer (vu que chaque guitare - même pour un modèle identique - a son son "propre" en fonction du "vécu" du bois etc).
Je l'ai cru mais bon, il m'a peut-être inventé n'importe quoi juste pour ne pas que j'aille l'acheter ailleurs... je n'ai pas vérifié

En tout cas la guitare que j'ai ramenée a l'air OK mais bon vu que je joue encore comme un pied je ne suis pas sûr que je serais capable de repérer un défaut (parfois ça sonne pas comme il faut (voire pas du tout), mais dans ces cas-là je me dis que je ne suis pas doué (et en effet si je replace mon doigt correctement où il faut et que j'appuie bien bah ça sonne comme il faut)).
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
nico8481 a écrit :
J'ai posé la question quand j'ai acheté ma guitare, le vendeur m'a dit qu'en général dans les magasins de guitare ils n'avaient pas vraiment de stock et qu'ils vendaient directement les modèles qu'ils faisaient essayer (vu que chaque guitare - même pour un modèle identique - a son son "propre" en fonction du "vécu" du bois etc).
Je l'ai cru mais bon, il m'a peut-être inventé n'importe quoi juste pour ne pas que j'aille l'acheter ailleurs... je n'ai pas vérifié

En tout cas la guitare que j'ai ramenée a l'air OK mais bon vu que je joue encore comme un pied je ne suis pas sûr que je serais capable de repérer un défaut (parfois ça sonne pas comme il faut (voire pas du tout), mais dans ces cas-là je me dis que je ne suis pas doué (et en effet si je replace mon doigt correctement où il faut et que j'appuie bien bah ça sonne comme il faut)).

Voilà un témoignage intéressant qui confirme ce que je pensais.
  • Publié par
    Invité
    le
xras a écrit :
Salut.
Quand j'ai voulu acheter ma Les Paul, en boutique il n'y avait que des finitions que je n'aime pas "sunburst" (beurk), noire (j'ai déja 2 guitares noires) ou platinum (la pire couleure qui puisse exister)...

Finalement au bout d'une bonne heure il me dit qu'il a peut-être une Wine Red en stock !

Il va la chercher, ouvre l'étuis..........

"Ok je la prend !"

Ca fait 1 an que je l'ai (j'ai fais 2-3 modif dessus) c'est que du bonheur.

Donc oui c'est possible d'acheter sans essayer.

Ptite photo pour faire joli :

xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Très belle.
On dirait que le mec voulait d'abord refourguer ce qui avait en exposition d'abord. Une heure pour cracher le morceau.
  • Publié par
    Invité
    le
Merci.

Mais la pire couleur ca reste quand même la finition "platinum" !

Tu vois les TV et autres appareil hifi en finition grise ?
Ben c'est pareil !

Moche moche moche !

En ce moment sur bla bla et guitare...