Achat guitare à l'étranger : dégouté ...

gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le
L'histoire :

Après de longues économies, je décide au début du mois de me faire un petit plaisir : une Jackson USA SL2H.

Je décide de la commander aux USA, histoire de payer moins cher.

Le revendeur n'a pas la gratte en stock mais dit pouvoir me la commander chez Jackson.

En effet, Jackson avait dans ses stocks le modèle que je recherchais.

Mon revendeur met donc une option sur cette guitare, le temps que mon paiement lui parvient.

Le paiement arrivé à bon port, mon revendeur me mail aujourd'hui pour me dire que la gratte n'est plus dispo

On n'aurait pas été assez rapide pour effectuer la transaction et donc Jackson a vendu la guitare à un autre revendeur.

Je dois à présent attendre "plusieurs" mois pour recevoir ma guitare.

J'en suis malade
Matthieu S
Le magasin peut te rendre quand même !

ça aurait pu tout aussi bien t'arriver en France
gibby
  • Publié par
    gibby
    le
Je viens d'envoyer un mail bien salé à mon revendeur et j'ai demandé le remboursement.

Malheureusement, je n'ai aucun moyen de pression s'il refuse.
Xavier W.T.
Bien sur que tu en as

tu n'as qu'à consulter les moultes et mains organismes de défences du consommateur qui peuplent ton beau pays.
I wanna be sedated!
MistressOfBlood
c'est ben chiant ça!!!

surtout une belle jackson comme ça
~Don't resist the charm of evil~
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Il est même possible que ton revendeur ne se soit jamais inquiété de savoir si la guitare était en stock chez Jackson. Mais maintenant que tu l'as payé et qu'il est à l'étranger, il va te faire patienter jusqu'à ce qu'il reçoive la guitare. Une manière de t'avoir comme client et de s'assurer que tu n'iras pas acheter ta guitare chez un concurrent.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
renseignes toi bien normalement tu dois pouvoir recuperer ton argent
quand un client verse de l argent et que le produit n est pas dispo,si ca se passe dans un magasin le commercant doit te rendre ton argent alors la ca doit etre pareil a moins que les lois soient differentes la ou tu as commandé (ce qui est possible)
comme cité plus haut contactes une assiciation de consomateurs et tu en sauras plus
gibby
  • Publié par
    gibby
    le
je viens d'avoir sa réponse : ok pour le remboursement mais je dois payer tous ses frais de banque ... donc ça ne m'intéresse pas car j'ai déjà payé environ 30 € de frais pour le paiement.

Si je dois payer encore ses frais, j'aurais déboursé au total environ 60 € et je n'aurai rien acheté.

dans le texte ça donne celà : "You will also be charged a restocking fee, and any other Bank Fee's I will incur for the Wire Payment back to you"
rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le
couille les ces batards
cartenoire
tu peux peut nous poster le nom du magasin ?
ca eviteras que l'on passe par eux....
gibby
  • Publié par
    gibby
    le
quelques nouvelles : mon revendeur passerait coup de fil sur coup de fil pour essayer de trouver ce modèle chez d'autres revendeurs Jackson.

j'ai envie d'y croire ...

cartenoire > Si je n'ai pas une réponse positive de mon revendeur rapidement, tu auras le nom de la boutique.
Si vraiment il se démène pour me trouver une gratte, je ne peux pas lui jeter la pierre !
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
gibby a écrit :
quelques nouvelles : mon revendeur passerait coup de fil sur coup de fil pour essayer de trouver ce modèle chez d'autres revendeurs Jackson.

cartenoire > Si je n'ai pas une réponse positive de mon revendeur rapidement, tu auras le nom de la boutique.
Si vraiment il se démène pour me trouver une gratte, je ne peux pas lui jeter la pierre !

c est sympas pour lui car c est pas sa faute non plus si les marques changent sans arret leurs produits et les font rennaitre avec une nouvelle reference histoire de changer le prix par exemple
si ca peut te rassurer ce type de probleme arrive souvent en si il en reste une quelque part il la trouvera chez un revendeur bien sur si il en reste
Dasupadavid
gibby a écrit :

Dans les 2 cas tu pourras nous donner son nom
"Revenge is a dish best served cold."

En ce moment sur bla bla et guitare...