Achat guitare sur le net et carte bleu

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bonjour,
je viens d'avoir un souci de carte bleu avec mes achats sur internet.
La banque m'a appelé pour m'indiquer que mon numero de carte bleu se trouvait dans une liste de cartes pretes à la fraude.
Pourtant,
Je ne vais que sur ebay et paypal.

Je suppose que cela vient de ces achats.
Donc certainement attention.

[/b]
Ca peut aussi venir de n'importe quel employé de n'importe quel commercant...
Ou de son ordi qui n'a pas le firewall/antivirus (ou pas assez efficace) et qui a permis à un key loggeur d'enregistrer ton numéro de carte.
Ou de phishing (paypal ne demande jamais! d'actualiser les info du compte par e-mail).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Donc, les achats sur internet pour des novices de l'informatique...
Vaut mieux s'abstenir.

Mes autres achats, je les faits dans des grandes enseignes (carrouf, casto, total, inter...) chez eux je n'y crois pas trop.

Le piste de l'ordi pas assez protegé, certainement.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Apres recherche et reflexions...

Mon antivirus (symantec) est à jour tres tres regulierement. au moins tous les deux jours.
J'ai le firewall microsoft activé depuis tjrs.
Des antispyware lavasoft et spybot à jour toutes les semaines voir tous les jours.
Le phishing, je n'ai pas été contacté par ce genre de truc.

Je seche pour l'arnaque.
Qui a une idée? Qui pourrait interesser tout le monde.
MysticalPotatoe
dantin a écrit :

J'aurais tendance à dire "cherche pas plus loin", en tout cas pour tout ce que tu peux avoir en problèmes informatiques. DOUX JESUS, ES TU DONC INCONSCIENT ? LE FIREWALL MICROSOFT ? ON NE T'A DONC RIEN APPRIS ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
je crois surtout que ton numéro a dû être "généré" (par un générateur de codes) : c'est ainsi qu'un ami a vu son compte débité pour des achats sur internet qu'il n'avait pas fait (et qu'il n'avait jamais, au moment des faits, commandé sur un quelconque site de vpc avec sa carte - sur internet ou autre!).

Après un dépôt de plainte au commissariat de police, il a été remboursé.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
MysticalPotatoe a écrit :
dantin a écrit :

J'aurais tendance à dire "cherche pas plus loin", en tout cas pour tout ce que tu peux avoir en problèmes informatiques. DOUX JESUS, ES TU DONC INCONSCIENT ? LE FIREWALL MICROSOFT ? ON NE T'A DONC RIEN APPRIS ?

Oh je sens la mauvaise foi envers microsoft.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
JPZ a écrit :
je crois surtout que ton numéro a dû être "généré" (par un générateur de codes) : c'est ainsi qu'un ami a vu son compte débité pour des achats sur internet qu'il n'avait pas fait (et qu'il n'avait jamais, au moment des faits, commandé sur un quelconque site de vpc avec sa carte - sur internet ou autre!).

Après un dépôt de plainte au commissariat de police, il a été remboursé.

Ah je comprendrais mieux... là.
Bon, ma banque a arreté le truc avant tout retraits pirates. Ouf.
D'autres n'ont pas cette chance.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Toutes les banques proposent à leurs clients acheteurs sur le Net un petit soft qui génère un N° de CB à usage unique, dont on peut programmer le montant maxi par transaction. C'est bien utile, c'est gratos ou presque et ça réduit quand même pas mal les risques.
Renseignez-vous dans vos banques.
A la Société Générale par exemple, il s'appelle E-carte bleue, quelle originalité....

Et je confirme pour le firewall micromou....
Un firewall en dur, c'est le minimum vital...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
stevie voodoo
de toute facon on a plus de chance de se faire voler en retirant ds un distributeur ds la rue qu'en payant sur le net...

Apres vaut faire gaf quand tu regles sur le net de passer par des sites ou tu vois un petit cadenat dans la barre d'etat ca veut dire que c'est securisé...

Apres tu px peut etre l'exception qui confirme la regle..
Invité
Gillou a écrit :
Toutes les banques proposent à leurs clients acheteurs sur le Net un petit soft qui génère un N° de CB à usage unique, dont on peut programmer le montant maxi par transaction. C'est bien utile, c'est gratos ou presque et ça réduit quand même pas mal les risques.
Renseignez-vous dans vos banques.
A la Société Générale par exemple, il s'appelle E-carte bleue, quelle originalité....

Et je confirme pour le firewall micromou....
Un firewall en dur, c'est le minimum vital...

Ah bonne idée la e-carte bleu,
Je suis au CA
Je me renseigne car ca me "gave" de me restreintre sur les achats sur le net.
C'est quand meme super pratique d'acheter un truc au US au JAPON derriere son PC.

En ce moment sur bla bla et guitare...