Achat sur ebay USA, faire gaffe a quoi?

cartenoire
j'avais vu un topic "general" sur ebay mais impossible de remettre la main dessus.

j'ai vu une gratte qui m'interesse bcp et j'aimerais bien placé une enchere.

mais ensuite, comment se passe la transaction, vu que en plus c'est aux USA?

merci si vous pouvez me donnez tout renseignement relatif a un achat sur ebay states, et sur tout les details a faire attention ?

merci!
archtop
  • Publié par
    archtop
    le
Ayant moi meme achete une magnifique Fender Lead II sur www.e-bay.com, voici les points a verifier.

- Le gars doit avoir un max d'avis positif, le mien etait a 99,3% positif sur 263 avis.
Regarde les dernieres transactions qu'il a faites, tu as acces aux 6 derniers mois en détail.

- Concernant l'expedition, les frais sont de 85 a 90$ avec assurance chez UPS. Tu as en plus un suivi précis et régulier du trajet du paquet. Interroge le vendeur par mail pour le prix et la qualité de l'embalage. A ce sujet, dans les avis on trouve souvent "well package" ou autre indcation d'un embalage soigné.
Pour le prix, un gars m'avait demandé 230$. J'ignore s'il se faisait du beurre sur mon dos ou si UPS le chargeait car ce n'etait pas un client régulier. En tout cas c'est un tarif inacceptable.

- prévois les frais de TVA et de douane sur le matos ainsi que sur les frais de port : +25%.

- pour le paiement je n'ai pas la solution ideale. J' ai utilisé La Poste avec Western Union. Pour un taux de change sur 305$ qui aurait du faire 230€ (en ce moment c'est top !!!) j'ai payé au final 278€.
Faut voir si un autre moyen est aussi fiable et moins cher.

Bon courage !
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Timothée
PUT*** !!!

LES PRIX DE FOU !!!!!

c'est la premiere fois que je vais sur ebay. com et pas la derniere

En ce moment sur bla bla et guitare...