Resalut à tous.
Je souhaite simplement répondre à notre ami qui pense que ça ne vaut pas le coup de commander aux USA pour faire "que" 500FF d'économies.... Alors voila mon avis, soit tu es docteur en médecine ou avocat et à ce moment là, l'argent ne compte pas pour toi et tu peux dépenser sans regarder. soit tu fais parti de la France d'en bas, comme moi, et à ce moment là, une économie de 500 FF n'est pas négligeable. Je suis ok sur le fait que certains produits hautement technologiques et très fragiles necessitent impérativement une garantie, donc mieux vaut commander en France ou pas trop loin de chez sois. Mais pour des produits purement mécaniques ou il n'y a jamais de problèmes, là, c'est une autre histoire. Pour illustrer mon propos : j'ai commandé une cry baby dime from hell. C'est du solide, c'est du costaud, c'est de la bonne grosse vieille mécanique. Aucun post sur aucun forum pour spécifier des problèmes ou des pannes, des amis qui l'utilisent depuis des années sans aucun souci à signler, aucun composant technologique fragile ou complexe que le voyage pourrait endommager. Alors là je dis, 500 FF d'économie, c'est une affaire et faut pas hésiter. Maintenant si tu m'avais demandé de commander une wha wha bad horsie 2 de morley, avec son capteur optique et sa composition hyper moderne de haute technologie, là je dis gaff gaff gaff. En plus, concernant cette wha, ya nombre de post concernant des défaillances qui sont survenues à l'usage. Donc il me semble dangeureux de commander aux US d'une part à cause du voyage et d'autre part à cause de la garantie. En conclusion, je dirai dabord que contrairement à notre ami ci dessus, ce n'est pas négligeable de faire 500FF d'éco, je dirai ensuite qu'il faut bien connaître la qualité, la résistance et les composants du porduit que l'on commande, enfin, je rappellerai que le contrôle à la douane n'est pas systématique et que les taxes ne sont pas appliquées dans 100% des k mais pluto dans 70 à 80% Ce qui laisse une petite marge pour ceux qui aiment les jeux de hasard. En ce qui me concerne, j'attend ma Wha avec impatience.
A bientôt amis gratteux et métalleux