Achetée sur ebay... à un anglais...

Malodoâ
Salut, je viens récemment d'être le meilleur enchérisseur sur une tokaï Love Rock LS75Q (neuve et méga trop belle!!)... Mais voilà, le vendeur est anglais, et je ne sais pas comment le régler car il n'accèpte que des chèques perso ou de banque (mais j'aime pas trop). Donc, ce serait sympa de me dire comment faire (avant que j'appelle mon banquier). Est ce qu'un chéque en euros peut être converti la-bas en livres sterling... Je pense que oui... et vous?
Euh...Ain't it fun!!
Shinjuku
Donc tu mises sur un objet sans meme savoir si le vendeur accepte ton mode de paiement??

Super ca...

Tu peux le payer par virement banquaire (bank wire en anglais) c'est le plus simple.
deckard33
essaye de voir si tu peux le régler par Paypal, c'est un système de paiement par carte bleu entièrement sécurisé. C'est le meilleur moyen de règler des achats sur ebay à des vendeurs étrangers. De plus, l'inscription est gratuite.
scanlan75018
deckard33 a écrit :
essaye de voir si tu peux le régler par Paypal, c'est un système de paiement par carte bleu entièrement sécurisé. C'est le meilleur moyen de règler des achats sur ebay à des vendeurs étrangers. De plus, l'inscription est gratuite.

Mouais...

Paypal marche quand tu es certifié, mais ca prend du temps...

a ta place je ferais un virement international...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
sylv1_v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sylv1_v
    le
Oui le virement, c'est ce qu'il y a de plus simple.
Il te faut trois données que le vendeur doit pouvoir te communiquer:
IBAN
BIC
SWIFT

Avec ça, tout va très vite.
Malodoâ
Shinjuku a écrit :
Donc tu mises sur un objet sans meme savoir si le vendeur accepte ton mode de paiement??

Super ca...

Bien sur que si!! Mais justement, il n'accepte que des cheques de banque, et cheques personnels.
J'avais pensé au virement (qui serait évidemment beaucoup plus simple) et je pense que je vais le contacter pour lui proposer... on verra bien...
Euh...Ain't it fun!!
drunkmaster
8O Ben ouai parceque ton chèque en euros le gars il va se marrer!!!
Malodoâ
drunkmaster a écrit :
8O Ben ouai parceque ton chèque en euros le gars il va se marrer!!!

C'est clair!!
Euh...Ain't it fun!!
drunkmaster
Fait gaffe quand même parceque avec certain moyen de paiement, ebay ne t'assure plus contre les arnaques: genre avec western union au states (je parle en connaissance de cause!!)
Malodoâ
sylv1_v a écrit :
IBAN
BIC
SWIFT

Merci pour ces infos, c'est sympa, mais c'est quoi exactement IBAN, BIC et SWIFT ?
Ce que je pense : IBAN : coordonnées postales de la banque ?
BIC : ?
SWIFT : numéro de compte ?
Euh...Ain't it fun!!
Doc Loco
Malodoâ a écrit :
sylv1_v a écrit :
IBAN
BIC
SWIFT

Merci pour ces infos, c'est sympa, mais c'est quoi exactement IBAN, BIC et SWIFT ?
Ce que je pense : IBAN : coordonnées postales de la banque ?
BIC : ?
SWIFT : numéro de compte ?

Déjà, BIC et SWIFT, c'est la même chose. Ce sont les codes européens (CEE) d'identification de ton compte en banque et de ta banque. Maintenant, je ne suis pas sûr que ça ait une quelconque utilité pour un vendeur ANGLAIS (d'Angleterre I presume?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Malodoâ
En fait, c'est pour lui faire un virement de banque à banque de la somme dûe (je préfère, c'est plus sécurisant).
Apparement il n'est pas contre et m'a envoyé ses coordonnées bancaires... reste à voir avec ma banque...
Euh...Ain't it fun!!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Pour info:

IBAN: International Bank Account Number
BIC: Bank International Code

et n'oublie pas, un virement bancaire international n'est pas gratuit
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Malodoâ
Merci!!!
Ouais, je me doute que ça doit taxer sévère ce genre de virement, mais bon, je préfère...
Euh...Ain't it fun!!

En ce moment sur bla bla et guitare...