Acorder-sniff

• Publié par
    DraX
    le
J' arrive pas a acorder ma gratte
Qui peut me dire comment l Acorder....
Merciii
ycon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ycon
    le
tu met ton dois sur la 5eme case en partant du haut sur la plus grosse corde tu la joue puis tu jou celle du dessou a vide sa doi faire le meme son tu fai pareil sur toute les corde sauf sur la 4eme corde ou tu appui sur la 4eme case
Cool..Spot
ycon a écrit :
tu met ton dois sur la 5eme case en partant du haut sur la plus grosse corde tu la joue puis tu jou celle du dessou a vide sa doi faire le meme son tu fai pareil sur toute les corde sauf sur la 4eme corde ou tu appui sur la 4eme case

certe, mais il faut que le mi grave soit lui meme deja accordé
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
superjack
eh bah tu decroche le telefone et pr accorder ton mi t'ecoute le biiiiiiiippppppppppp et tu lreproduit
Hoït
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoït
    le
le téléphone donne un la
Belgian_PEPSI
de 2 octave au dessus...

Et puis entre nous, quand on est débutant reconnaitre une note c'est mission imposible!
Alors vas t'acheter un accordeur a ton mag, ca coute 20€ ^^ apres ut pourras faire le malin a t'accorder a l'oreille
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
ou sinon ya guitare pro !
c'est comme ca que je fais moi
en double cliquant sur la piste ou ya le nom du guitariste, ca donne laccordage de la guitare et ya des hauts-parleurs qui, lorskon clik dessus, reproduisent la note de la corde à vide

Voilou
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Belgian_PEPSI a écrit :
de 2 octave au dessus...

Et puis entre nous, quand on est débutant reconnaitre une note c'est mission imposible!
Alors vas t'acheter un accordeur a ton mag, ca coute 20€ ^^ apres ut pourras faire le malin a t'accorder a l'oreille

De une octave, HN 12ème case.........

Par ailleurs un accordeur rend bien des services c'est rien de le dire
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
crash test
Citation:
eh bah tu decroche le telefone et pr accorder ton mi t'ecoute le biiiiiiiippppppppppp et tu lreproduit

dr.fenderstein
bon j'ai la technique que tu cherches (l'accordage sniff)

Alors tu utilises ton nez:

Tu renifles => ça te donne ton la (2ème plus grosse corde)
ensuite tu appuies sur la 5eme case sur la + grosse corde , faut que ce soit le même son que la 2eme…ça équivaut au son de reniflement du nez dont tu as bouché complétement
ensuite tu bouche la narine droite et tu renifles=> ça donne le son de ta troisième corde
maintenant tu bouches la narine gauche et tu renifles => quatrième corde
ensuite pour la cinquième, tu appuies sur la quatrième case de la quatrième et tu l'obtiens
enfin pour la sixième , tu prends un mouchoir et tu te mouches…sans en mettre sur les cordes, alors te mouches pas trop fort hein!

Hé voilà , ça marche pour moi…le seul truc c'est que mon nez est pas accordé à la base…alors j'obtiens des accordages alternatifs style Cb-G-D-Eb-F-Ab

En ce moment sur bla bla et guitare...