WataiN a écrit :
Le truc c'est que j'ai l'impression que c'est complètement psychologique,
Y'a p'têt un peu de ça...
Perso, j'ai des acouphènes de manière permanente mais de faible intensité. Quand je suis fatigué ou stressé, ils sont plus forts.
Mais quelque soit mon état de fatigue, je n'en ai conscience que j'ai "décidé" de les écouter, si tu vois ce que je veux dire. C'est à dire que je vis très bien avec, sans y faire attention, mais que si je commence à y penser, je fais ensuite une sorte de fixation dessus qui me fait croire qu'ils sont plus fort que d'habitude. Or, il n'en est rien.
Je suis pas sûr d'être clair, mais j'espère que tu vois ce que je veux dire.
Sinon, dans l'immédiat, prends rencard rapidos avec un ORL. Il te fera un audiogramme pour voir s'il n'y a pas eu de baisse d'audition.
Mon conseil en tant que musicien: tu es sans doute en train de te rendre compte de l'importance de la santé de tes oreilles et de leur relative fragilité. Pour ne pas sombrer dans la phobie de la blessure irréversible au cours d'une répèt' ou d'un concert, je te conseille de vrais bons bouchons d'oreilles. Tu vas les raquer dans les 150€, mais tu auras la garantie de conserver ton capital santé à ce niveau.
C'est ce que j'ai fait, et je m'en félicite à chaque répète et à chaque concert...