Aide à la composition :)

Oliv DTP
Exemple 1 : Dédé vient d'écrire un texte magnifique !
Exemple 2 : Dédé à trouvé le riff du siecle !

Votre mission : L'aider à faire un morceau complet !

(En clair, auriez vous des trucs et astuces pour composer, vous : comment faites vous ?)
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
En général, je pars d'une intro + riff, ou d'un riff, qui represente(nt) une ambiance, et j'essaye de faire un morceau entier avec (généralement: intro couplet refrain couplet refrain break solo refrain outro) (ou couplet refrain couplet pont refrain break solo couplet refrain ) enfin les possibilités sont multiples...

Ensuite seulement j'écris (enfin pas moi en l'occurence) le texte
Oliv DTP
Meuh personne ne compose ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
dea44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dea44
    le
Lut
Perso, j'écris d'abord le texte, ensuite je mets des accords et un rythme dessus avec ma sèche, et après j'affine les parties a l'acoustic ou a l'éléctrique.
Voila j'ecris 90% de mes chansons comme ca mais je crois pas aux méthodes, faut écrire comme tu le sens, comme tu es.
Che Gue Natha
Moi quand je m'emmerde je prends ma gratte et je joue comme ça, n'importe quoi.
C'est comme ça que parfois je trouve des riffs que je répète une dizaine de fois pour le mémoriser.
Ensuite je cherche une partie guitare autour. Puis je le mets sous guitar pro et je cherche la basse et la batterie.
Une fois que j'ai tout ça je mets les autres instruments si il y en a besoin (piano, sample...). Puis je cherche un ptit solo de guitare tout en écoutant bien l'ensemble. ET pour finir je mets des paroles.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
  • Publié par
    cantais
    le
Comment trouver des accords simples pour accompagner des chants ?
RootsRadicals
Suffit d'essayer les accords ouverts de base ...... Ou des powerchords, t'essaie d'en trouver qui vont bien ensemble .....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Méthode Peter Buck (elle a fait ses preuves ) : ne pas avoir peur d'étudier ce qui existe déjà. Apprendre à jouer les morceaux qui vous plaisent et essayer de comprendre les structures. A partir de là on voit surgir certains schémas type qu'on peut assimiler (inversions d'accords, passages mineur/majeur etc, ect...). En multipliant les influences, on arrive forcément à se forger un "style".
Il ne faut pas avoir peur de s'inspirer de ce qui a déjà été fait, surtout quand on débute.
Voilà
beatnik queen
mwa perso, j'ai beaucoup de mal: mon truc, c'est plutôt les textes et pour placer des accords sur un texte...bah, c'est pas simple Alors d'hab' je fais des textes pour des morceaux que d'autres composent.
si vous avez des trucs pour placer des chords sur un texte...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
beatnik queen a écrit :
mwa perso, j'ai beaucoup de mal: mon truc, c'est plutôt les textes et pour placer des accords sur un texte...bah, c'est pas simple Alors d'hab' je fais des textes pour des morceaux que d'autres composent.
si vous avez des trucs pour placer des chords sur un texte...

ben si en ecrivant le texte t'as un air en tête, c'est assez simple de trouver les accords ! Mais c'est toujours plus dure que l'inverse (Musique puis paroles).

Moi je yaourt puis j'adapte le texte
- HARDY -

www.weerdband.com
Hardy
  • Publié par
    Hardy
    le
Ben faut se lancer c'est tout Au début c'est un peu dur, mais après c'est facile (Tant que l'inspiration est là lol)

Le plus important c'est de toujours s'imaginer tout les instruments en même temps, puis ca vient tout seul
- HARDY -

www.weerdband.com
beatnik queen
Hardy a écrit :
Ben faut se lancer c'est tout Au début c'est un peu dur, mais après c'est facile (Tant que l'inspiration est là lol)

Le plus important c'est de toujours s'imaginer tout les instruments en même temps, puis ca vient tout seul

bah, j'ai déjà essayé mais c'est pire que les BeeGees question accords alors compose et mwa je trouve les textes
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Hardy
  • Publié par
    Hardy
    le
beatnik queen a écrit :
Hardy a écrit :

bah, j'ai déjà essayé mais c'est pire que les BeeGees question accords alors compose et mwa je trouve les textes

C'est une invitation ?
- HARDY -

www.weerdband.com
beatnik queen
nan, du business :mdr: mwa mercenaire cher môssieu

James Ensor rocks!

En ce moment sur bla bla et guitare...