Aide à la vente!?

• Publié par
    Invité
    le
Salut,

Je suis frustré. il y a de belles occasions sur le forum que je n'ose pas acheter car pas essayées.

Je crois que les ventes s'en porteraient mieux si le vendeur au même titre qu'un magasin, acceptait un délai de rétractation. Les termes du contrat seraient à définir entre les deux parties mais on pourrait imaginer qu'en cas de retour de la guitare, l'acheteur, en plus d'avoir payé les frais de port, perdrait 5% du prix retenu par le vendeur.

Il y a plein de grattes qui me font envie mais encore une fois. Si j'achète et que je ne suis pas satisfait, je n'ai envie de devoir investir du temps pour devoir la revendre.

Je pense que cela pourrait ramené certain vendeur sur terre en arrêtant d'exagerer leur annonce (super son de la mort, pas un pet,...). Il est clair que des vendeur prétendent pour de fausses raisons vouloir vendre leur gratte alors qu'elle ne leur convient pas ou plus. Dans ce cas cessé de la valoriser si vous ni croyez pas vous-même.

Cela pourrait instorer une certaine confiance,évitter les mauvaises surprises ou les biais cognitifs. Un vendeur pourrait mettre dans son annonce, j'accepte le droit de rétractation à çes conditions...blablabla.

Voilà.
Doc Loco
Ca pourrait être faisable si les acheteurs étaient tous 100% fiables, raisonnables et sincères. Hum hum on va dire. Il y'a des tanches chez les vendeurs et chez les acheteurs, à toi d'apprendre à les reconnaître et à les éviter. La société du risque zéro n'existe pas, il faut apprendre à limiter les risques et savoir de temps en temps accepter de prendre un peu de risque calculé. C'est ce que j'ai toujours fait, avec de bons résultats jusqu'ici, et jamais de grosse catastrophe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flying Tiger
blablabla, tu as bien resumé..
avec ce besoin de reglementer des choses qui se font, ou pas, naturellement entre particuliers, tu devrais faire de la politique..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
lifsebcbien
En même temps, mets toi à la place des vendeurs qui n'ont peut-être pas envie d'expédier 10 fois la guitare à 10 acheteurs différents qui n'ont en fait qu'envie de tester du nouveau matériel pour quelques dizaines d'euros. Tu dis toi-même que ça te gaverait d'investir de ton temps pour remettre la guitare en vente, alors imagine combien ce serait pénible pour un vendeur de le faire plusieurs fois.
En plus de cela, plus une guitare voyage, plus elle change de mains, plus elle a de chance de subir des dommages (rayures, chocs, etc.)
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Dis toi que Thomann le fait, t'as plus qu'à commander chez eux, renvoyer à tes frais sous 30 jours et prendre le modèle équivalent en occase sur le forum.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En même temps si tu es fan de Schopenhaeur, j'ai bien peur que tu ne puisses jamais être satisfait...

Autant donc assurer la sécurité des transactions entre particuliers...!!
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
moi, un mec qui laisse trainer sa SG dans l'herbe, si il y a un risque qu'il me retourne la guitare que je vends au bout de 15 jours qu'elle passe dans son jardin, et ben il peut toujours attendre mon colis...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
  • Publié par
    Invité
    le
Je savais que j'allais me faire tracher, jusqu'à mentionner ma SG dans mon jardin, quel niveau.

C'est super correct vis à vis de Thomann! Mais bon, qu'est ce qu'on en à foutre de ces pêté de tunes.En même temps je crois que tu es passé à côté du post toine68.

FlyinfgTiger, tu est le seul à parler de règlement ici.

Je cherche à stimuler des ventes. Si tu accordes le droit de renoncer à l'acquisition contre dédommagement envers le vendeur, certains acheteur se jèteraient plus facilement à l'eau, moi le premier.
Pourquoi prendre les extrêmes de 10 ventes? Et 10€? Ça peut très bien marcher à la première ou la deuxième et le dédommagement peut être dissuasif, histoire de pas commander à la légère.

Je n'aimerais pas passer du temps à revendre une gratte car je croyais tomber sur l'affaire du sciècle qui se trouve à 500km de chez moi. En revanche, si j'en suis proprio depuis un certain temps, c'est tout à fait normal.

je vais suivre le conseil de Doc, avoir du nez.

En ce moment sur bla bla et guitare...