[Aide] Composer / Chanter , rythme + arpege + solo

• Publié par
    BuGGz
    le
Salut
Voila ca fait a peu prés un an que je joue de la gratte , et dernierement je voudrais composr des chansons a moi tout seul , dans ma tete j'imagine un peu comme ca : mettre un rythme sympa avec des accords , ajouter un arpege , et puis peux etre un ptit solo au milieu ^^' .
Le tout a l'acoustique , par contre je ne maitrise pas encore les gammes comme il faut , et je voudrais savoir comment faire pour trouver les notes qui seront bonnes pour faire un arpege correspondant au rythme ? meme chose pour le solo .
et pour le chant ... la je vais essayer de me debrouiller mais si ya des conseils c pas de refus , merci
Joe Penguin
Cherche les différentes notes qui composent les accords de ta rythmique, regarde toutes les positions possibles différentes sur ton manche. Et pour le solo, fies toi a ton oreille, la ou tu vois que ca frise, c'est que la note n'est pas dans la gamme.

Woilou
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
  • Publié par
    BuGGz
    le
Salut
Merci de la reponse ca m'aidera surement , sinon moi j'imaginais plutot que par exemple si je joue un accord DO , bah y faudra jouer des notes sur la gamme de DO pour l'arpege non ??
  • Publié par
    BuGGz
    le
Okay , et sinon un conseil pour le rythme ? genre ca sonnerait mieux si les accords etaient tous majeurs ou autre ???
N'importe du moment que ca m'aide :p .
Merci
Adran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Adran
    le
sinon, pour les solos, on utilise souvent les gammes pentatoniques pour l'improvisation. mais bon ça c'est surtout pour les solos.

en esperant que ça t'aide un peu, salut!!

En ce moment sur bla bla et guitare...