Aide pour mon projet de créer une methode guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
farfisa67 a écrit :
je cite : pourquoi "de la guitare seche vers l'electrique" ?

Car le son produit à l'acoustique est uniquement acoustique et donc plus proche de ton environnement perceptif, c'est comme le piano par rapport au synthé.

De plus, la différance technique est de taille (à mon avis) : sur sèche, les cordes sont plus dures et donc pour faire les bons mouvements, il faut plus de "précision". Le toucher à l'elec est tellement souple que des mauvaises positions de doigts passent. or pour débuter, il faut apprendre des nouveaux mécanismes moteur, et c'est sur une sèche qu'on entend si ou fait bien ou pas.

Pardon de te le faire remarquer, mais avec de tels propos, je ne recommanderai jamais ta méthode
captain_roses
Désolé aussi mais euuuh, quoi que non, en fait, je suis pas désolé, je le pense : je suis assez d'accord avec JPZ ou SILK sur le coup de la guitare sèche...
@ opera : Globalement, je pense que sur la forme, c'est bien de demander un avis, sur le fond, c'est à chacun sa méthode d'apprentissage, si je devais enseigner la guitare, je le ferais surement comme personne d'autre sur ce forum et vice versa... Et je pourrais très bien tomber sur des gens qui acceptent pas ma manière d'enseigner non plus. Enseigner la musique, de toute façon, c'est tout sauf universel, il suffit de parler avec des profs de conservatoire ou à des élèves, notamment ceux qui ont eu beaucoup de profs différents. Donc mettre kkch de modifiable pour de l'enseignement musical pour moi c'est completement à côté de la plaque opéra...
'Fin je dis ça je dis rien...
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
SexyJuju
SILK a écrit :
farfisa67 a écrit :
je cite : pourquoi "de la guitare seche vers l'electrique" ?

Car le son produit à l'acoustique est uniquement acoustique et donc plus proche de ton environnement perceptif, c'est comme le piano par rapport au synthé.

De plus, la différance technique est de taille (à mon avis) : sur sèche, les cordes sont plus dures et donc pour faire les bons mouvements, il faut plus de "précision". Le toucher à l'elec est tellement souple que des mauvaises positions de doigts passent. or pour débuter, il faut apprendre des nouveaux mécanismes moteur, et c'est sur une sèche qu'on entend si ou fait bien ou pas.
non suis pas d'accord mais bon spa grave…
par contre stu veux faire ca bien et que ca attire du monde va falloir que tu te fasse violence et que t'apprenne a te servir des divers outils informatiques passque des pages ecrites a la main et scannees…

Je suis pas d'accord du tout non plus avec les differences enoncées entre gratte seche et electrique.
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
captain_roses a écrit :

@ opera : Globalement, je pense que sur la forme, c'est bien de demander un avis, sur le fond, c'est à chacun sa méthode d'apprentissage, si je devais enseigner la guitare, je le ferais surement comme personne d'autre sur ce forum et vice versa... Et je pourrais très bien tomber sur des gens qui acceptent pas ma manière d'enseigner non plus. Enseigner la musique, de toute façon, c'est tout sauf universel, il suffit de parler avec des profs de conservatoire ou à des élèves, notamment ceux qui ont eu beaucoup de profs différents. Donc mettre kkch de modifiable pour de l'enseignement musical pour moi c'est completement à côté de la plaque opéra...
'Fin je dis ça je dis rien...

Tu n'as pas lu/compris mon message, il s' agit de choses mineures qui ne remettraient pas en cause sa méthode de pédagogie, si il rencontre des gens qui ont la même vision pédagogique que lui, des avis/contributions supplémentaires ne pourraient qu'être un plus.
Pareil, je dis ça je dis rien...
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.

En ce moment sur bla bla et guitare...