Aide pour un exposé

voila le sujet est simple :

l'évolution de la musqiue en UK depuis les années 60 jusqu'à aujourdhui,

j'aurais voulu avoir vos lumières sur certains groupes que je ne connaiterai pas et qui pourraient enrichir, j'ai déja comme idée d'évolution

les beatlles ( rock pop uk) , puis les stones deja plus pechu, led zeppelin et deep purple pour le hard, iron maiden pour je c'est aps trop de quel style lol, les ramones et les pistols pour le punk rock, pink floyd pour le rock psyché, les ferdinand pour un retour au sources rock 60'70', pareil avec les artick monkeys, ceci n'est pas chronologique et les groupes sont disons les plus influents du style représenté, la chronologie n'est pour le moment pas juste lol ,

jaurai voulu savoir si vous connaissiez d'autre style et les groupes principaux représentant ce style, et si vous aviez une idée de ce que l'on pourrait faire comme lien avec l'apparition du punk et de la societé anglaise, si vous voyer ce que je veux dire en gros lol

je compte sur vous merci
sixstringslover
Ca me parait difficile de ne pas s'appuyer sur les who et les kinks qui ont justement une identité anglaise très marquée.
pour les ramones, le seul truc c'est que je crois bien qu'ils ne sont pas anglais

Et pour iron maiden, ils sont souvent "classés" dans la new wave of british heavy metal !
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Compte supprimé
Ne pas oublier de parler des Clash, du mouvement brit-pop (le grand duel Oasis/Blur) et ceux qui ont lancé le revival 60-70, ce sont les Libertines
Le mouvement glam vient de là bas aussi, avec Bowie et le Velvet... Je pense que l'exposé peut durer un bout de temps!
drShaker
tu peux sans doute caser meme vite fait radiohead, placebo, muse, pour dire de montrer un rock actuel sans le coté revival 60-70.
et puis the cure aussi quelque part
drShaker
juste pour savoir, tu cherche a en arriver ou avec ton exposition de groupes anglais ??
Juste pour une chrono/listing du rock british ou le rock comme expression, temoinage d'une epoque, d'evenements, mouvements contestataire tout ca. genre maiden et tatcher...
khontark
napalm death dans le grind core
il y a aussi un groupe de black metal dont j ai oublié le nom mais qui est un des plus connus

mais je sais pas si lextreme t interresse
oui pour els ramones je me suis rendu compte trop tard, en fait accessoirement le lien avec la société anglaise n'est aps obligatoire mais bon pour aprler du punk et de ce genre je pense que c'est quelque prt un peu obligé car ils se basent sur ses dissencions donc ...

en fait je ne m'interesse pas aux "sous genre " mon but est de montrer l'evolution, de aprtir donc de la pop rock et de montrer les styles qui apparaissent chronologiquement , puis de montrer ensuite le coté revival actuel des 60-70, je sais pas trop si vous voyer en gros le but du sujet...
bon pour le punk je connais pas les raison sociales de son apparition donc, c'est vrai que c'est un sujet tres gors c'est pour ca je le reduis aux styles principaux

merci a vous
drShaker a écrit :
juste pour savoir, tu cherche a en arriver ou avec ton exposition de groupes anglais ??
Juste pour une chrono/listing du rock british ou le rock comme expression, temoinage d'une epoque, d'evenements, mouvements contestataire tout ca. genre maiden et tatcher...

oui aussi quelque chose comme ca quand c'est possible
oui je epnse enfait surtout faire comme ca, le lien des style de musique avec la société anglaise de l'époque si vous vous y connaissez lol ?
flomarceau
Je pense que tu devrais parler de la scission rock US/ rock british, et surtout montrer que c'est l'UK qui a redoré le blason du rock, en l'enrichissant, en le dépouillant p'tit à p'tit de ses poncifs bluezy rockab, en n'hésitant pas à y intégrer des bruits (John Lennon à propos des larsens "je savais pas que c'était pas bien...") et surtout en prenant pied sur une ile ou la société est quand même bcp moins cul-cul que les states.

Pour ce qui est de l'époque, je ne saurais te donner que des pistes, mais réfléchi : sortir de la guerre, tout à reconstruire dans certains endroits, une amérique qui fait réver mais que l'on considère comme pas assez audacieuse, un esprit qui consistait à dire "on peut faire aussi bien que les ricains"...

C'est tout ce que je peux te dire jusque là...
"she said I'll throw myself away..."
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
"Nous étions tous sur un radeau dérivant au milieu de l'océan. Les Beatles ont été les premiers à crier : Terre !"

Mick Jagger

Précision : la citation n'est pas forcément correcte. Le sens est le bon, mais je ne peux assurer que tous les bons mots sont à la bonne place.

Quand il dit nous, c'est sa génération toute entière qu'il englobe.
lemgement lemg
Compte supprimé
Ouaip, Radiohead, pas les oublier c'est p'tit gars! Dans le genre je vais marquer un style..! Faut parler de Miss Maggie aussi, la chanson de Renaud Je déconne... C'est juste l'allusion Maiden/Tatcher qui m'a fait tilter
a part le mouvement punk avec la rebellion contre la société et maiden avec tatcher vous avez rien d'autre?

En ce moment sur bla bla et guitare...