Aide pour un morceau

dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
Bonsoir à tous !

Voila j'essaie de composer 2-3 trucs mais c'est pas si évident que ça !!! (surtout avec seulement un an et demi de gratte à mon actif...)
Donc voila ça c'est mon premier morceau...

A man in black

This is the story of a man for whom life has become a burden.

On this long and winding road
Walked a man dressed in black.
He was wrapped in a long black coat
From which he couldn't escape.

He looked straight forward,
Without a backward glance,
Expecting to see the end
Of this long and winding road.

His face was so hard
That he seemed to have no heart,
No felling, no emotion,
Just this long and winding road.

But nobody noticed
The strange wanderer.
And nobody noticed he'd left
This long and winding road.
And nobody noticed he'd left
This long and winding road.

J'espère que certain parlent un peu d'anglais parmi vous... lol

J'aimerai avoir votre avis sur les paroles

Je n'ai pas encore trouvé de rythmique à la gratte... tout ce que je trouve de potable part tout de suite aux oubliettes, je ne suis jamais satisfait !

Si vous pouviez m'aider ou me donner des conseils ce serait pas mal...

Et j'aimérai créer un effet sorone sur la voix ou sur tout le morceau de manière à créer l'impression d'une route désertique.
Des idées ? (je joue sur une folk)

Merci d'avance !
  • Publié par
    Toshy
    le
Et tu veux juste t'accompagner à la guitare ou tu veux faire des arrangements ?
dede62
  • Publié par
    dede62
    le
Ce serait pour m'accompagner... Juste une voix et une gratte... histoire de créer un style assez dépouillé, assez roots... Je sais pas si c'est très clair... Pour aller avec les paroles quoi ! lol
jeordie.
c'est quoi tes accords ? Cherches en qui sonnent avec tes phrases
dede62
  • Publié par
    dede62
    le
Justement c'est ça le problème...
Je verrais plutot ça dans les tons mineurs... j'ai trouvé quelques acords ( ré rém solm lam do mim...) mais je n'obtient qu'une rhytmique "basique", qui reste la meme, je n'arruve pas a trouver de pont, ni meme a arranger mes pâroles avec la musique...
Je voudrais un style à la springsteen, neil young, ben harper... enfin dans ces registres la, sans pour autany les copier, rester original quoi... je sais, j'en demande beaucoup ! lol

Je ne sais pas si vous voyez...

Merci de votre aide !
-VeeGee-
mais pour répondre à ta question, tu peux la faire en finger picking ou encore faire un folk (la je pense à du neil young, du dylan ou à la limite du john denver) et faire du flat picking ( du pique que vers le bas sans jouer en remontant ton médiator.) ca sonne assez bien et si j'ai compris ce que tu recherchais comme son, tu aimeras. pour un exemple regarde tangerine de led zeppelin. en plus c'est fait pour etre dans des morceaux simples sans trop de pont en général des morceaux plus acoustiques voix/guitare.

bonne chance ta chancon regarde bien en tout cas avec les paroles...!
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
MysticalPotatoe
nan tu fais une intro en clean a 2 balles et apres t'envoies des gros accords maxi bourrin avec du palm mute sur le mi grave facon sulfateuse en gueulant les paroles. BLAM BLAM BLAM

plus serieusement
Citation:

ré rém solm lam do mim

aie pitié de nos oreilles :/

si t'as pas peur de tomber dans l'originalité absolue, tape dans un la mineur fa do sol ou j'sais pas, do mi sol fa, enfin les conneries habituelles
en travaillant un peu le rythme, voir les arpeges, les machins trucs bordelus
si tu vois pas j'peux essayer de te trouver un truc a la con, j'dis pas que ca sera fabuleux mais si ca peux t'inspirer...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
dede62
  • Publié par
    dede62
    le
Merci beaucoup pour vos conseils j'y vois déja un peu plus clair !!!

Je vais travailler ça cet apres-midi et je vous dit quoi
khontark
ta suite d accord est pas mal a part le mim qu i est un peu tiré par les cheveux pour le style mais qui peut etre interressant pour introduire un pont

mais la prise de tete est garantie

pour les couplets , je ferais juste re rem solm lam

et tu peux utiliser ton do et mim mineur pour le pont amis je te conseille de trouver un accord de transition pour revenir aux couplets
dede62
  • Publié par
    dede62
    le
Ca y est !!! j'ai enfin trouvé mes p*****s d'accords !!!
Alors c'est un Lam suivi par un Do puis un Sol puis enfin un Mim qui se termine sur le Lam
Bon ya pas de pont, tant pis !!!
Alors ca donne un truc à la Johnny Cash... un peu comme Hurt. J' ai pas regardé la tab mais ca y ressemble assez...
Bon mais (parce que y a un "mais") ce qui m'ennuie c'est que ce n'est pas trop original... (xa ressemble a autre chose qui existe déja...)
C'est normal docteur ?
lol

Merci encore
khontark
a l heure actuelle, tout a été fait avec les accords de base donc c est tres difficile de faire original
Azactode
dede62 a écrit :
ce qui m'ennuie c'est que ce n'est pas trop original... (xa ressemble a autre chose qui existe déja...)
C'est normal docteur ?
lol

Merci encore

A mon avis, si tu commence à mettre un stop à ta compo dès qu'une suite d'accord sonne comme une chanson qui éxiste déja t'es pas prêt de composer

Mais ne te décourage pas car souvent lorsque l'on compose on a tendance "inconsciamment" à reproduire le même air qu'une chanson qui nous traine au fond de la tête pour enfin se dire.....Arf! mais c'est biensûr! mais c'est aps de moi

Tous ca pour te dire que pour composer un riff par exemple, il est normal de s'inspirer de notre culture musicale et si: Lam-Mi-Sol-Ré-Sim et Fa# te fais pensée aux Eagles alors change de rythmique, de tempo, met y tes couleurs , transorme avec des 7ème mineure par exemple (selon tes goûts musicaux) et tu verra que ca prendra forme

En ce moment sur bla bla et guitare...