Aidez moi pour mon TPE... besoin de témoignages

r1 le troll
Salut

Je suis en première S au lycée, et j'ai a rendre mon sujet de TPE dans quelques mois, nous avons eu comme sujet : la chirurgie plastique

Nous sommes 3 et en ce qui me concerne, mon sous theme est celui des anus artificiels... Je cherche donc des temoignages de personnes de ce site etant appareillées. Quels sont les inconvéniants dans la vie courante, vos impressions etc... tout est bon a prendre
Contrairement a ce qu'on l'on pourrait croire, ce problème touche beaucoup de personnes que l'on croit.

Je serait ravi d'avoir vos temoignages.

Merci beaucoup

PS : merci de ne pas prendre ce sujet a la rigolade, pensez aux gens qui souffrent quotidiennement, merci
MysticalPotatoe
le temoignage pour un penis artificiel, ca t'interesse ?
pour l'anus je sais pas, j'y suis pas encore passé.

- edit -
les modos, meme si tu les prends pour des trous du cul, j'te garanti qu'ils ont rien d'artificiels...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
r1
  • Publié par
    r1
    le
loooool en effet c'est un sujet profond, mais heuresement qu'il a precisé qu'il ne voulait pas de freepost
tombordo
On peut dire que c'est un sujet très..... délicat

L'histoire de l'anus artificiel à travers les âges? votre anus vieillit, trop ridé? pensez à la chirurgie plastique...

Vous devenez mou du fion ? Rendez vous sur la table d'opération!!

On aura décidément tout vu sur g.com
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Fluctua, copyright à moi
La colostomie périnéale pseudo-continente est une technique chirurgicale de reconstruction du pelvis après chirurgie pour un cancer de l'anus ou du rectum.

Dans certains cas, il est nécessaire pour retirer la tumeur d'enlever aussi l'anus et le muscle qui assure son travail, le sphincter. Dans ce cas, le traitement classique est de relier le gros intestin à la peau du ventre, souvent nommé « anus artificiel ». Ce système est simple et permet le plus souvent une bonne qualité de vie. Mais pour certaines personnes, cette idée est insupportable. Pour ces patients, le Dr P Lasser a développé une technique de reconstruction pelvienne : le gros intestin est relié à la peau de l'ancien anus et la continence (faculté de rétention des selles) est obtenue a l'aide d'une plastie musculaire et d'irrigation régulière. Dans certains cas, un anus artificiel a été ajouté à la colostomie périnéale. Une étude de qualité de vie, impliquant d'autres centres chirurgicaux va être coordonnée par le Dr Marc Pocard qui réalise également cette technique. Les infirmières du service sont particulièrement attentives a l'éducation des patients après cette opération.

Cette technique a été évaluée en 2003 pour 63 patients(peut etre de g.com ). Dans trois cas la technique n'a pas abouti et il a été nécessaire de revenir à la technique classique d'anus artificiel. Pour les autres patients l'intégrité corporelle a été préservée. Quatorze patients ont un recul de plus de 10 ans et les résultats fonctionnels tardifs ne montrent pas de détérioration avec le temps.

Voila jy comprends rien
Ca manque de jazz ici... standby...
r1 a écrit :
loooool en effet c'est un sujet profond, mais heuresement qu'il a precisé qu'il ne voulait pas de freepost

Profond est le bon mot.
(sincèrement désolé c'était irrésistible)
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
Moi il me fait pas rire ce sujet
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
allez un post avant fermeture ...
Who loves u babes ?
MysticalPotatoe
LeSedna a écrit :
Moi il me fait pas rire ce sujet

temoignage en preparation ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
bad is back
moi ma mamie en avait un
qui s'ouvrait et se fermait a l'aide d'une telecommande,
helas la pauvre a abandonné ce systeme car quand
on allait tous devant la télé,
c'etait un peu relou de la nettoyé a chaque fois qu'on changeait de chaine :a:a:a:a:a:a
Dark Iron
C'est un aimant à troll ce genre de topic... (je dis pas ça pour l'auteur, mais pour ceux qui postent leur conneries)
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Jackmerde
badtripeur a écrit :
moi ma mamie en avait un
qui s'ouvrait et se fermait a l'aide d'une telecommande,
helas la pauvre a abandonné ce systeme car quand
on allait tous devant la télé,
c'etait un peu relou de la nettoyé a chaque fois qu'on changeait de chaine :a:a:a:a:a:a

cassos :a:a:a
Steel Virgin
Pour le nain (Dark Iron ^^) >> Ca détend aussi ce genre de topic ^^
There's a warnin' sign on the road ahead
There's a lot of people sayin' we'd be better off dead
I don't feel like Satan, but I am to them
So I try to forget it, any way I can.

Keep on rockin' in the free world !
Les anencéphales chantants
Grand maître, quelle est ce secte très étrange? Celle des anencépahles chantants! aussi appelés star académyciens.
Le terme chantant est un peu erroné, beuglant serait plus exact!

anencéphalie = absence de cerveau
A Perfect Tool
r1
  • Publié par
    r1
    le
pgodart a écrit :

anencéphalie = absence de cerveau

Ah bon ?...
Tu nous prend vraiment pour des anencéphales... :a

Peut-on rire de tout : oui.
Peut-on rire avec tout le monde : j'ai bien peur que non