Aie!

Salut à tous, je ne fais pas ce topic pour vous faire partager mes souffrances , mais simplement vous demander des conseils, car j'avoue avoir un peu abusé sur le temps de "gratte".
Je m'explique, je joue depuis un an et je désire beaucoup m'améliorer , et c'est pour ça que je joues environ 30 mins par jour et bien plus le week-end , enfin bref je commence à avoir mal au poignet et un peu aux doigts, alors je voulais savoir ce que vous me conseillé,
laisser passer le temps et moins jouer ou stopper une semain ou deux ou carrément vour un médecin!voila, merci d'avance
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
mais nan n'arrete pas pour aller voir le medecin lol
c tout fait normal d'avoir mal au poignet et aux doigts
ne t'arrete pas de jouer sa passera
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
mickcool a écrit :
Salut à tous, je ne fais pas ce topic pour vous faire partager mes souffrances , mais simplement vous demander des conseils, car j'avoue avoir un peu abusé sur le temps de "gratte".
Je m'explique, je joue depuis un an et je désire beaucoup m'améliorer , et c'est pour ça que je joues environ 30 mins par jour et bien plus le week-end , enfin bref je commence à avoir mal au poignet et un peu aux doigts, alors je voulais savoir ce que vous me conseillé,
laisser passer le temps et moins jouer ou stopper une semain ou deux ou carrément vour un médecin!voila, merci d'avance

Pareil, t es sur la bonne voie, et le jour ou tu pourras mettre tes doigts, tellement cornus par la pratique, sur une bougie sans rien sentir, alors la c bon !!!!
J ai essayé hier, mais je me suis brulé
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
avant de commencer à jouer tu devrais faire quelques petits échauffements à tes poignets et doigts...
genre faire des gammes ou t'échauffer comme çi tu allais faire du voley...
ça pourra peut être aider
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Derfatot
lol !
Cà fait 13 ans que je joue tous les jours et je me brûle encore !!
Il faut faire corps avec l'instrument et çà demande un temps d'adaptation physique c'est sûr..
Tu peux faire des échauffements avant de jouer c'est pas mal, poignets, tendons, doigts.. Un peu comme des échauffements en sport ( volley, hand ) Cà aide ! Mais bon les douleurs que tu décris sont normales dans les 1ers mois et s'estompent pour laisser la place au plaisir et au confort de jeu que tu auras trouvé le temps aidant.. Chaque accord nouveau appris fait mal "à sa manière" grosso modo !
La corne aux doigts se fait en quelques mois mais elle n'est pas garantie à vie !! lol si tu joues souvent et intensément tu peux te couper les doigts quand même.. Slash saignait souvent des doigts sur la tournée marathon de Use Your Illusion !!
Mais bon c'est un peu de souffrance pour des montagnes de satisfaction !!!
Tant que c'est physique çà va, ne prends jamais la guitare en cas d'indisponibilité mentale ! Il vaut mieux ne pas jouer que de jouer à contre coeur ! ( je sais çà parait bizarre mais des fois, dans la vie, y a des choses qui font que çà peut arriver )
Voilou
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
divina a écrit :
avant de commencer à jouer tu devrais faire quelques petits échauffements à tes poignets et doigts...

+1
une bonne méthode (utiliser par les plus grands)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
on est pas des toubibs ,

peut être que ces douleurs sont normales et propres au débutant , dans ce cas : le petit échauffement proposé suffit.

fait gaffe à la tendinite : un mal dont peuvent souffrir beaucoup de guitariste , là c'est au toubib qu'il faut en parler.

Comment attrapper une tendinite à coup sur:

en jouant avec un maximum de crispation dans les doigts , les mains et les poignets....

il faut être souple!
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
OktaV a écrit :
divina a écrit :

+1
une bonne méthode (utiliser par les plus grands)

+2
clair donne toi 5-10 min d echauffement, type allé retour funky avec la guitare, pour la main droite et ensuite gamme chromatique sur les 4 premieres frets avec la main gauche (ou vis versa si t es gaucher)

uiltisée par les plus grands ? donc je suis un grand aussi waow
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
par contre, un jour par semaine sans toucher 'serieusement' ta guitare est benefique.

C'est comme tout, le repos est necessaire, pour les muscles et pour la fabrication de la corne.

donc, relaches un peu un jour dans la semaine, quoique 30 minutes, c'est pas des masses ^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Merci à tous de votre soutien et conseils, je suis même étonné de voir le nombre de personnes qui y ont répondu.
je voulais vous dire aussi que les premières apparitions de douleurs sont apparus quand je jouais thunderstruck de AC/DC, et pour faire travailler ma main droite (parce que je voulais aller à la même vitesse, c'est à dire en double croche à 120, enfin quelque chose dans ce genre...), je restais parfois une heure sans m'arrêter.Et depuis, j'ai les poignets qui craquent.
Comme quoi, faut pas abuser des bonnes choses,lol!
Encore merci!
Nemesismaycome
SURTOUT de pas forcer si t'en peu plus, les ligaments c'est fragile.
Si ça chauffe c'est bon signe (ton poignet travaille), si tu souffre c'est pas bon.

Sinon avant de commencer une scéance tu te tiens les mains et pis tu les fait tourner, pivoter, tu les préchauffe comme n'importe quel partie du corp qui doit être sollicité par un exercice...
think for yourself - question authorities
bendpulloffhammer
mickcool a écrit :
Merci à tous de votre soutien et conseils, je suis même étonné de voir le nombre de personnes qui y ont répondu.
je voulais vous dire aussi que les premières apparitions de douleurs sont apparus quand je jouais thunderstruck de AC/DC, et pour faire travailler ma main droite (parce que je voulais aller à la même vitesse, c'est à dire en double croche à 120, enfin quelque chose dans ce genre...), je restais parfois une heure sans m'arrêter.Et depuis, j'ai les poignets qui craquent.
Comme quoi, faut pas abuser des bonnes choses,lol!
Encore merci!

tout ce qui a déjà été dit sont des bons conseils ; je rajouterais quand tu auras laissé tes poignets se reposer , varie les plaisirs et n'hésites pas à te lancer dans des morceaux très lents ( tu verras que c'est pas si évident pour que ton jeu sois propre ,ton attention se portera dessus : note propre bas de buzz- faux bruit/ accords impec et justesse des bends)
je conseille un petit 'blue jeans blues ' zz top avec la noire à 45
http://www.911tabs.com/link/?497438

En ce moment sur bla bla et guitare...