Aie doctor a l'aide jai mal

iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
j'etais en train de mentrainer au tapping polyphonique et apres j'ai ressenti une douleur a la premiere phalange de lindex
et maintenant quand je sere le doi jai mal
(avertissement jai mal au doit donc je ne me force pas trop a ecrire en toute lettre merci de votre comprhension je fai des effort quand meme )
donc je voulais savoir si cest grave
il me faut un temps d'arret ca tombe bien je doi revisé pour mon ratrapage mais je supose une tendinite ca suffira???
Agravepasmon-K
aucune idée, peutetre une tendinite (aux doigts???? :roll, en tout cas force pas dessu, ca peut etre pas top pour la grate, lol
gary.hogst
Ben c'est clair..
REPOS.

Attends que ça passe si tu insistes, ce sera pire que mieux
depravertueux
urgence emputation et apres tu fai django reinhart (desole pour les fan je sai pa l'ecrire)

si ta encore mal apres demain consulte
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
Doc Loco
Agravepasmon-k a écrit :
aucune idée, peutetre une tendinite (aux doigts???? :roll, en tout cas force pas dessu, ca peut etre pas top pour la grate, lol

Ah ben oui, c'est bourré de tendons les doigts, tu sais? C'est même grâce à ça que tu peux jouer de la guitare ...
Bref oui, tendinite à l'horizon. Repos complet du doigt incriminé (quelle que soit l'activité - tu as de la chance, ça aurait pu être le majeur ) pendant au moins une semaine et je ne plaisante pas là. Si persistance ou récidive, tu consultes ton toubib.
psychobret
Si ça marche pas un bon vieux couteau et hop...
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
caligory a écrit :
pour réduire les risques de tendinites un truc tout con. Boire beaucoup d'eau pendant que vous jouez de la guitare (je précise au cas où ).

Mais non, c'est pour les crampes, ça... Une crampe est un signe de déshydratation. La tendinite est une inflammation due à un effort éxagéré.

Docteur Orni.
Bobologue
psychobret
de toute façon tu te repose et puis c'est tout!! allez hop au lit!! et plus vite que ça...
caligory
orni a écrit :
caligory a écrit :
pour réduire les risques de tendinites un truc tout con. Boire beaucoup d'eau pendant que vous jouez de la guitare (je précise au cas où ).

Mais non, c'est pour les crampes, ça... Une crampe est un signe de déshydratation. La tendinite est une inflammation due à un effort éxagéré.

Docteur Orni.
Bobologue

je t'assure que bon nombre de musiciens m'ont dit que le fait de boire de l'eau réduisait le risque de "tendinites". Mais bon après le mieux serait de demander à un medecin. Y'a un docteur dans l'assistance??
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Effectivement, Caligory. Une petite recherche sur Google montre souventle conseil de beaucoup boire.
Et ça n'a pas l'air d'une fausse idée: Par exemple cette page qui m'a l'air sérieuse:
"Un organisme déshydraté risque, entre autres, la tendinite."
http://www.medinet.be/shownews(...)D=312
Autant pour moi. J'apprends quelque chose.

En ce moment sur bla bla et guitare...