Aïe douleur aux doigts

hey à toutes les personne qui me lisent !voilà le probleme: je fais de la guitare depuis un an (sur une classique) environ et à quand je joue des accords barrés (uniquement ça à la suite, par exemple pour accompagner une chanson) au bout de dix minutes ça me tire en bas de la paume ( voir dessin ) je pense que c'esy parceqeu je ne maîtrise pas encore bien mais je ne voudrais pas prendre de mauvaises habitudes.j'ai souvent mal au doigt passque je joue du piano depuis très longtemps mais là je n'ai pas de prof de guitare à qui demander. je sais pas si c'ets à cause de lma façon d'appuyer sur le manche ou à cause de la position de mes doigts. bref j'espère que vous aurez quelques idées !

== == == ==
: : : : : : : :
: :
----- :
: paume :
-------: :
-------ici ! ----
: : j'espère que c'est compréhensible comme shéma......
"la basse c'est la vie" par bab
shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le
Moi j'ai pas trop compris ton schema

et ca s'ecrit pas "shema" parce ke ca c'est moi
hé oui normalement je di bien NORMALEMENTsa doit ressembler à une main. mais bon c'est loupé comme tu vois...c'est ça la dure loi de l'informatique tu fini toujours par te faire avoir. hé puis j'ai pas voulu te plagier c'était une faute de frappe lol
"la basse c'est la vie" par bab
Emualynk
Je crois que je vois de quoi tu veux parler car je fait aussi de la classique depuis 6 mois environ et aussi de l'acoustique je crois que moi c'est parce que je suis crispé mais essaye de placer tes doigts de facon d'etre a l'aise sur le manche
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
On peut voir le schéma en citant le message d'origine. (super bien dessiné )
Sinon oui c'est normal d'avoir mal, ça crispe la main et ça fatigue, je fais de la guitare classique depuis 8 ans ça me fait encore mal au bout d'un moment. Tu peux avoir le même genre de douleurs en électrique quand tu joues des sons étouffés super rapidement comme dans certains riffs de Metallica, c'est du tuage d'avant bras!
Newsquier
Même problème que toi lorsque je joue en barrés sur acoustique, surtout dans les plans où il faut moduler la pression sur les cordes pour les étouffer. Sur ma Strat, ça va mieux. Je pense que c'est dû au plus fort tiran et à la plus grande action des cordes d'acoustiques.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Ibaniezeux
au début sa me le faisait quand je jouai sur ma folk, au bout d'un quart d'heure de gratte j'avais super mal et en faite il s'avérait que c'était mon manche qui était trop haut par rapport au cordes, donc je devais appuyer comme un forcener pour que sa sonne, maintenant le problème est réglé, mais je ne pense pas que tu es se problème !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]

En ce moment sur bla bla et guitare...