Alerte : le spam téléphonique

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Voila j'ai reçu plusieurs fois des appels provenant d'un numéro 08xx et je n'ai jamais pû répondre.
Je viens d'en recevoir un autre et ça n'a sonné qu'une seule fois voici le numéro 0897 66 00 66.
Après recherche sur internet, il s'avère que si on rappelle ce numéro (ou ce genre de numéro) on tombe sur une escrocrerie à plusieurs euros la minute.
Des plaintes ont déjà été soumises pour spam téléphoniques donc si vous voyez "appel en absence 08xx", ne rappelez pas.
Doctor Robert
le probleme c'est que les gens qui ont la freebox ont aussi un numéro qui commence par 08, donc un appel en absence qui commence par 08 n'est pas forcément une escroquerie, mais c'est vrai que je recois des appels de démarcheurs par telephone et c'est tres enervant..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui mais je parlais des numéros qui ne font sonner qu'une seule fois.
Si quelqu'un a la free box et qu'il veut t'appeler, ben il te rappelera. Ou au pire tu connais son numéro déjà et puis quand on appelle sur un portable en général, on utilise un autre portable.
scanlan75018
d'ailleurs les numeros freebox s'affichent 095xxx maintenant
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • Publié par
    Yashal
    le
Les livebox sont restées en 08 en tout cas.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
ouai c'est la nouvelle arnaque à la mode

c'est du harcelement , déjà j'ai 150 spam par jour sur ma boite voilà ... chaque fois une nouvelle adresse generée aleatoirement ... bref difficile d'y echaper...

une fois j'ai reçus un sms de marionau , sauf que je sais pas comment ils ont eu mon numero...

enfin bref c'est du harcelement ... à mort les pub non solicitées
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
moi j ai eu un appel aussi qui a sonne une fois du 118008 sur mon portable.
Comme un con je rappelle ce numero et au bout de la ligne d'une fille qui me dit que c'est un nouveau service de renseignement.

Je lui demande le cout de mon appel et elle me dit genre 0,34€ la minute plus X€ la connection.

je lui dit qu'elle s'est bien foutu de ma gueule a m'arnaquer et elle a rit comme un conne.
Mister-Dub
Mettez vous sur liste rouge
outmachin
Typoon a écrit :
moi j ai eu un appel aussi qui a sonne une fois du 118008 sur mon portable.
Comme un con je rappelle ce numero et au bout de la ligne d'une fille qui me dit que c'est un nouveau service de renseignement.

Je lui demande le cout de mon appel et elle me dit genre 0,34€ la minute plus X€ la connection.

je lui dit qu'elle s'est bien foutu de ma gueule a m'arnaquer et elle a rit comme un conne.

Tu lui as dit quoi à cette sal*pe?
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
tt simplement qu'elle (j'entends par là le 11800 s'etait bien foutu de ma gueule car je rappelle betement un numero qui "a essaye de me joindre".

Au final j'ai paye au prix fort ma naiveté !!!
Melanphos
lokrian a écrit :
à mort les pub non solicitées

ça existe les pub solicitées?

sinon, pour le spam dans les boite mail, j'ai trouver une solution RA-DI-CALE

le raisonement est tout simple, si on peut pas enlever la merde de la boite, enlevons les perles! on blackliste les contactes et comme ca leur mails sont tous au propre dans la poubelle! mais bon faut quand meme jeter un coup d'oeil de temp en temp pour les mail interessant d'inconus

rien a voir: mais tant qu'on parle de mail, quand vous spamez votre liste de contacte avec des chaines a la con, UTILISEZ CETTE PUTAIN DE CASE "CCI"!

edit : en faite tout mon mail n'a rien a voir

En ce moment sur bla bla et guitare...