Bonjour, désolé de déterrer le topic mais j'ai quelques questions a propos de cette école!
Tout d'abord, d'apres ce que j'en ai entendu, le niveau de l'école a l'air assez dur, il faut beaucoup de motivation...
Et il y aussi un examen d'entrée portant sur plusieur domaines...
J'aurais en fait voulu savoir si j'avais des chances de pouvoir y postuler un jour ou non, sachant que je n'ai jamais suivi de cours de solfege (enfin je connais quand meme le solfege rythmique et je potasse mon Danhauser^^) et que j'ai jamais joué de jazz. Et j'ai débuté la guitare il y a seulement 3 ans bientot.
Je m'adresse particulierement aux guitaristes de ce forum qui suivent actuelement le cursurs de cet école, ou qui l'on deja suivi : aurais-un jour des chances de réussir l'examen d'entrée sachant donc que je suis novice en terme de solfege et que je n'ai jamais pratiqué la guitare Jazz?
Est-ce alors un école réservé a ceux qui ont débuté la musique tot, ou bien un guitariste de 19 ans ayant commencé la guitare a 16 ans peut prétendre a y rentrer, dans l'avenir?
Dans le cas ou ce serait possible, me conseillez vous plutot de prendre des cours de guitare Jazz, ou des cours de solfege,.. ou les deux?
Et sinon, y'a t-il une limite d'age pour y renter?
Merci d'avance.
Close your eyes and begin to relax.