American School

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Connais pas.
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Si c'est American School dans le 15eme, le niveau
en guitare est assez haut, pour y entrer il faut
passer une audition.
Etant etudiant en 2e annee la bas si tas des questions n hesite pas!
super_shreddeur
up!
slt, je voudrais quelques infos dessus, est ce qu' il y a des débouché avec ce diplome?

Et pour le test d' entrée, c' est plutot " quelles sont les notes de la gamme de sol Maj" ou " donnez les notes d' une gamme de Fab moldavienne? "

Merci ^^
Metal Up your ass!!!
Battosan
yo

je suis en 1e annee, donc si t'as des questions, fais moi signe
au test d'entree, il te pousseront jusqu'a ce que tu ne puisse plus suivre pour voir tes connaissances et ton niveau.
Fluctua, copyright à moi
Battosan a écrit :
yo

au test d'entree, il te pousseront jusqu'a ce que tu ne puisse plus suivre pour voir tes connaissances et ton niveau.

-"Qu'est-ce qu'une portée?
-C'est l'ensemble des nouveaux nés qui sont nés le meme jour!
- "
Ca manque de jazz ici... standby...
StevenGHT
Satrianikiller a écrit :
Battosan a écrit :
yo

-"Qu'est-ce qu'une portée?
-C'est l'ensemble des nouveaux nés qui sont nés le meme jour!
- "

Je dirais meme plus...

"-Bonjour
- Heu ... "
X_hide
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    X_hide
    le
Bonjour, désolé de déterrer le topic mais j'ai quelques questions a propos de cette école!

Tout d'abord, d'apres ce que j'en ai entendu, le niveau de l'école a l'air assez dur, il faut beaucoup de motivation...
Et il y aussi un examen d'entrée portant sur plusieur domaines...

J'aurais en fait voulu savoir si j'avais des chances de pouvoir y postuler un jour ou non, sachant que je n'ai jamais suivi de cours de solfege (enfin je connais quand meme le solfege rythmique et je potasse mon Danhauser^^) et que j'ai jamais joué de jazz. Et j'ai débuté la guitare il y a seulement 3 ans bientot.

Je m'adresse particulierement aux guitaristes de ce forum qui suivent actuelement le cursurs de cet école, ou qui l'on deja suivi : aurais-un jour des chances de réussir l'examen d'entrée sachant donc que je suis novice en terme de solfege et que je n'ai jamais pratiqué la guitare Jazz?
Est-ce alors un école réservé a ceux qui ont débuté la musique tot, ou bien un guitariste de 19 ans ayant commencé la guitare a 16 ans peut prétendre a y rentrer, dans l'avenir?

Dans le cas ou ce serait possible, me conseillez vous plutot de prendre des cours de guitare Jazz, ou des cours de solfege,.. ou les deux?

Et sinon, y'a t-il une limite d'age pour y renter?

Merci d'avance.
Close your eyes and begin to relax.
X_hide
  • Publié par
    X_hide
    le
up! Je suis sur que quelqu'un a les réponses aux questions que je me pose!
Thorn Kaos
Tu te pose beaucoups de questions un peu inutile en fait, comment veux-tu que l'on puisse te répondre quand tu demande s'ils accèptent des guitaristes de 19 ans qui n'ont que 3 ans de pratique, c'est absurde ! si tu réussi le concours ils vont pas te jeter sous prétexte que tu ai 3 ans de pratique lol, quand j'ai voulu y rentrer j'avais 2 ans de pratique y'avait aucun problème, mais j'avais toutes les connaissances théorique de base...

Si tu n'a aucune connaissance théorique ou de solfège je pense que ça va coincer, il serait peut-etre plus judicieux que tu apprenne toutes ces bases avant de rentrer dans une telle école, ça coute cher alors si c'est pour apprendre les bases du solfège ou théorie, pour moi c'est foutre ta tune par la fenetre...

Le plus simple, c'est de prendre ton téléphone et de les appeler pour toutes les questions que tu pose, ça sert un peu à rien de poser ce genre de questions ici, ça va etre bien plus précis et rapide par téléphone, tu leurs demande de t'envoyer une brochure ou s'ils ont un site internet d'aller chercher tes infos dessus.
X_hide
  • Publié par
    X_hide
    le
Merci d'avoir répondu, meme si ca ne m'aide pas tellement. J'ai deja été voir sur leur site, je les appelerais pour avoir plus d'info.

En ce moment sur bla bla et guitare...