APPEL AUX DEMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'association ISG BACKSTAGE organise un tremplin pour tous les styles de musique. Nous attendons que vous envoyiez vos démos pour la pré selection!! 8 groupes seront sélectionnés pour participer au grand tremplin qui se déroulera en 3 fois aux mois de mars, avril et mai. Le vainqueur pourra enregistrer dans un studio professionnel!!! Les bénéfices de l'opération seront reversés à "Aide et action" pour un programme d'éducation en Inde.

Envoyez votre démo avec au moins 4 titres, une fiche de présentation de votre groupe et un chèque de 20€ à l'ordre de l'association ISG BACKSTAGE 2005 à l'adresse suivante:

Association ISG BACKSTAGE
147, Avenue Victor-Hugo 75116 Paris

J'espere que vous serez nombreux à envoyer vos CD!! Clôture: fevrier 2005.

A bientôt!
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
apa_lal75 a écrit :
...un chèque de 20€ à l'ordre de...

Tiens! Elle est pas mal ta combine. Je vais y penser aussi.
jaah_clott
c'est vrai que c'est un peu douteu...
"forget your troubles, and dance..."
orni
  • Publié par
    orni
    le
J'ai fait quelques tremplins/concours mais c'est le premier que je vois payant!
Faut dire qu'ils étaient tous plus ou moins sponsorisés. Mais n'est-ce pas un peu exagéré? Ceux qui ne sont pas séléctionnés non seulement seront déçus mais en seront de leur poche.
c'est les 20€ qui vous paraissent douteux? En même temps, il faut bien des fonds pour organiser le tremplin (les salles, le matos...). Nous sommes tous en école de commerce et nous n'en sommes pas à notre premier tremplin. De plus, l'association ne tire aucun bénéfice. Tout va à l'association "Aide et action"...
J'ai du mal à voir ce qui vous paraît malhonnête dans cette histoire...
Superunknown
apa_lal75 a écrit :
c'est les 20€ qui vous paraissent douteux? En même temps, il faut bien des fonds pour organiser le tremplin (les salles, le matos...). Nous sommes tous en école de commerce et nous n'en sommes pas à notre premier tremplin. De plus, l'association ne tire aucun bénéfice. Tout va à l'association "Aide et action"...
J'ai du mal à voir ce qui vous paraît malhonnête dans cette histoire...
Le fait que ce soit "payant" voila ce qui parait louche.
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
orni
  • Publié par
    orni
    le
Essayez de vous faire sponsoriser. Des boissons à bulles par exemple, ils seront enchantés de vous bailler des fonds en échange de quoi vous leur permettrez de mettres quelques banderoles. Il y a même des entreprises qui fournissent du matos pour ce genre de manifestations. Pour des gus "en école de commerce" comme tu dis vous m'avez pas l'air d'être trés démerde.
Faire payer 20 boules à tous, non-séléctionnés compris, n'est pas très loyal. Organisez plutôt une tombola.
Euh..... dois-je vous rappeler que Emergenza, par exemple, demande 60€ de frais d'inscription et que les chances d'être sélectionné sont moindres. De plus, n'oublions pas que s'occuper d'un tremplin nécessite beaucoup de travail et que ce travail a un coût: publicité, affiches, téléphone, fax... sans compter le matos que nous fournissons. C'est plutôt les tremplins gratuits qui devraient paraître louches... Si vous pensez que notre budget est illimité, vous vous trompez! De plus, si vous divisez les 20€ par le nombre de musiciens dans le groupe, vous verrez que ce n'est vraiment pas cher... Il ne serait pas sérieux de notre part de proposer un tremplin gratuit! Un travail de qualité et une bonne organisation justifient ce prix.

A bon entendeur...
orni
  • Publié par
    orni
    le
Ah bon. Alors on dira que Emergenza c'est les pires de tous. Je répète que j'ai fait quelques tremplins et concours avec plusieurs de mes groupes et jamais on ne nous a réclamé un seul centime. Ca a toujours été très sérieux mais je répète encore (c.f. post précédent) que ces manifestations étaient sponsorisées, et organisées par des vrais professionnels de la musique, par ailleurs organisant des manifestations toute l'année.
Je trouve, mon cher, qu'a la place de te cantonner dans ta position pour justifier un émolument, tu ferais bien d'essayer de comprendre un peu mieux ce milieu. Beaucoup d'organisateurs d'évènements artistiques (pas seulement musicaux) font appel au sponsoring. Si ce n'est pas pour de l'alcool ou des cigarettes, la publicité n'a jamais tué qui que ce soit, au contraire. En ignorant cette perspective, tout étudiant en commerce que vous êtes, je vous trouve très étonnants: On ne vous apprend donc pas ça dans votre école? Ou alors vous préférez passer votre temps dans des forums douteux comme celui-ci. :mdr:
-Charles-
Alors là ça me troue le cul !! Payer pour s'inscrire à un tremplin !!!
Rien que l'idée me passerait l'envie de monter sur scène présenter ma zic à un parterre de gestionnaires...

J'ai une certaine expérience de ce domaine, j'ai personnellement organisé certains événementiels (tant artistiquement que financièrement) et la dernière des choses à faire est demander une contribution de la part des acteurs de la manifestation. Que le public paye sa place, soit. Que des sponsors participent, OK. Que des subventions publiques aident à boucler le budget, youpi. Mais demander aux artistes de cotiser pour participer à un tremplin, c'est ridicule : s'ils payent chacun un bout du lot qu'ils espèrent gagner, on se retrouve en pleine tombola de quartier !!! Qui aura le jambon ???
Dans le cadre d'un tremplin, l'idée est à la base d'AIDER les groupes, pas de leur vendre un service qu'ils ne sont même pas sûrs d'obtenir...

Ah au fait, j'ai aussi une formation commerciale : avec une idée pareille j'aurais jamais eu mon diplôme.

@+

En ce moment sur bla bla et guitare...