cartenoire a écrit :
ca fait des années que je chante en m'accompagnant a la gratte, et ca fait des années que je chante faux (et je m'entends chanter faux, c'est affreux
)
pour les besoins de mon groupe, je vais etre amené a faire les choeurs et aussi chanter sur certains morceaux (je suis le seul qui puisse le faire, car le bassiste, et le batteur ne savent chanter et jouer en meme temps).
mon but est de chanter juste, et pas de faire des performances avec ma voix (meme si chanter juste est deja une performance en soi...)
je me suis trouvé un exercice, mais je ne sais pas si il sert a grand chose.
comme j'arrive a m'entendre quand c'est faux, je joue une note a la guitare, et j'essaie progressivement de la chanter.
est ce que c'est un bon exercice ? y a t il d'autre chose a faire ? je sais qu'il y a aussi la respiration a surveiller (respirer avec le ventre) etc... mais je repete que mon but est juste de chanter juste.
pour ma part cela fais 20 ans que j ereve de chanter, mais des qu ej'ouvre le bec ouaaaaaaaa.
il existe des cours pas tres chers, ce sont des cours dispensés par des entreprises sous forme d'association,
si je me souviens bien, ca coute 30 euros par mois.