Apprendre a jouer a 2 sur folk + impro

• Publié par
    netbyte
    le
Bonjour tout le monde,
J'ai des amis qui commencent a se mettre a la guitare et du coup je voulais savoir comment jouer a deux (dans un style plutot typé folk/rock/varieté/reggae) ?
Un qui fait les accords et l'autre des solos ? Ou autre chose ? Et comment improviser a 2 ? Il faut apprendre les gammes ?

Plus que de la reprise de chansons existantes, ce qui serait sympa a 2 (voir meme tout seul) ça serait d'etre capable d'improviser un truc a 2 et que ça sonne bien.
Le probleme c'est que je ne suis pas un dieu de la guitare non plus, je me debrouille, donc il faudrait des choses qui ne volent pas trop non plus.

J'ai fait quelques recherches, mais tout ce que j'ai trouvé part dans tout les sens, il me faudrait plus un resumé des choses a savoir, voir meme quelques exercices...
J'ai quelques notions de solfege mais ça va pas très loin.

Merci d'avance tout le monde.
  • Publié par
    netbyte
    le
Mes sujets n'ont pas beaucoup de succès en ce moment...
Junior35
bon, allez je me dévoue (pourtant j ai pas envie dte répondre )

je fais de temps en temps des ptits trips avec un pote guitariste ( la base j étais à la batterie, mais vu qu un appartement c est pas grand je me suis mis a la guitare)
et ben je change pas trop mon job, je m occupe de la rythmique, je lui pose quelque chose de carré, pour qu il puisse varier dessus, évidemment pour pas trop me faire chier je m amuse aussi de mon coté (en gros, si je tourne sur 4 accords, je vais jouer à les augmenter/diminuer pour faire ressortir une petite mélodie par dessus).

Après, je suis pas bien bine placé pour savoir comment lui se cale sur ma rythmique, mais je crois avoir cru comprendre qu a chaque accord correspond une hauteur de gamme, et que donc ça te permet de composer dessus. Voila, je peux pas trop t aider au final, et c est pour ça que j ai hésité à te répondre.
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Tout à été dit ( pour commencer) une rythmique carré que vous vous échangez à tour de rôle et l'autre fait de l'impro sur les gammes en fonction des accords.

Un bon exercice : le blues
ça fait travaillé un rythme carré pour l'un tandis que l'autre fais des pentas sur les accords, c'est plutôt efficace pour apprendre à jouer à 2
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
  • Publié par
    netbyte
    le
Ok merci beaucoup! Si d'autres ont encore des conseils n'hésitez pas !

En ce moment sur bla bla et guitare...