Salut,
J'ai commencé a 13 ans (1972), c'est le fils du charcutier du village qui m'a montré comment accorder une gratte.
J'ai gratouillé comme un damné sur Ten years after (I'm going home) Led Zep et le Deep sans jamais arriver vraiment à reproduire les morceaux, mais ça m'eclatait de jouer à fond .
J'ai donc developpé une technique à chier qui consiste à regarder ses doigts cavaler sur le manche sans vraiment savoir ce qu'ils font.
Ensuite, je suis parti travailler au Club Med et là,.... fini la zique.
J'y ai rencontré Yves Duteil (grande référence de la Pop francaise )
et ça ne m'a servit a rien.
Bien plus tard, passant devant chez un luthier, j'ai chopé une Vigier (la 052) et je me suis remis à courir sur le manche, j'ai joué comme un nul dans pleins de groupes minables et sans avenir, où le probleme n°1 etait plutot la quantité de Weed absorbée que la qualité des morceaux.
J'ai essayé de faire des efforts et de travailler un peu, mais globalement un bon gratteux se rend compte en 4mn chrono de mon réèl niveau, même si j'arrive à esbrouffer un néophyte plus d'une soirée.
Mais bon,... j'aime le beau matos, les belles grattes et meme si je suis mauvais je m'eclate quand j'entends le son de ma LOvetone dans mon Fender Vibro champ.
Keep Calm and Watch Your Ass!