Stoy// a écrit :
mire101 a écrit :
je ne vois pas pourquoi tu as peur des "professeurs particuliers"
Il faut simplement choisir le bon, et pour celà... pas de secret, tu demandes ces diplomes, son CV, vu tes attentes il te faut un mec qui à une méthode pédagogique et une sacré dose de connaissance théorique et en pratique:
Personnellement j'ai trouvé un prof ayant fait le MAI à Nancy (une des plus grandes écoles de musique, si ce n'est la plus prestigieuse de France) évidemment il connait énormément de technique (sweeping, tapping etc...) il à une méthode pédagogique, d'approcher le solfége au fur et à mesure etc...
bref c'est un prof plus que complet rien que pour toi, ce que te permetra de progresser très vite, niveau tarif, le miens demande 20 euros pour 45 minutes, ce qui n'est pas trop excessif vu la qualité de ce prof.
20 euros 45 mins
Arnaque totale, comme la MAI
(En France en tout cas, la MI a L.A c'est tout autre chose par exemple....)
Plus de 60% des gens ont des mauvais souvenirs de cette école..
Bref tout sa pour dire que pour moins cher tu peux avoir de la qualité !
J'aimerais bien savoir où tu sors tes chiffres? 60%?
et au début de mon apprentissage j'ai appris avec un prof, il n'avait aucun diplome, rien, il savait juste jouer correctement, pendant 6 mois j'ai payer 12 euros l'heure:
au bout de 6 mois, j'avais appris quelques accord, quelques riff trés simple, des chansons simplifié au possible avec toujours les même accords, aucun solfége, pas d'écoute, pas de gammes, ni de composition, aucune technique comme le sweeping, tapping, jeux en aller-retour, rien de tous sa... donc on peut en effet avoir moins chére, mais... quand on débute et qu'on ne sait pas jouer, on arrive facilement à étre impressionné par un mec qui joue "come as you are" de Nirvana
alors attention...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche