''are you gonna go my way''

• Publié par
    jojo3
    le
Bonjour je suis nouveau membre et je voulais deja vous feliciter pour ce genialissime site...
Ensuite j'ai une question que je ne savais ou poster; dsl si je me suis trompe:
je commence la guitare electrique a la rentree et j'aimerai savoir combien d'annees d'experience faut-il pour savoir refaire le solo de guitare electrique au tout debut de ''are you gonna go my way'' de Lenny Kravitz?
Merci bcp...
jojo3 a écrit :
Bonjour je suis nouveau membre et je voulais deja vous feliciter pour ce genialissime site...
je commence la guitare electrique a la rentree et j'aimerai savoir combien d'annees d'experience faut-il pour savoir refaire le solo de guitare electrique au tout debut de ''are you gonna go my way'' de Lenny Kravitz?
Merci bcp...

bienvenue

au début de Are you gonna go my way, ce n'est pas vraiment un solo, c'est plutot un riff, mais de toute facon, il n'est pas très compliquer alors dépendemment du temps que tu pratique par jour, tu pourrais p-e le faire en plus ou moins une semaine (mais faudrais que tu pratique beaucoup quand meme)
Joué vite ne signifie pas jouer bien
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Le temp ca n'a rien a voir. Bosse a ton allure, prend ton temps, et ca viendra. Utilise le metronome.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Au niveau note et rythmique, c'est pas hyper compliqué, tu peux très bien arriver à le jouer en quelques jours.
Par contre pour le jouer parfaitement il demande pas mal de technique mine de rien (palm muting, tremolos) et du feeling, et ca c'est avec les années qu'il faut compter.
david59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    david59
    le
ca c'est vrai! Comme toi c l'un des premier riff que j'avais voulu apprendre quand j'ai commencé la guitare .
J'arrivais à le jouer assez rapidement mais c'était sans vraiment de feeling, ni de groove. Il faut vraiment que tu l'écoute, que tu décortique le plan doucement et au fur et à mesure tu seras plus l'aise, tes gestes seront plus franc, moins crispés et ca commencera à groover.
C'est toujours pareil, tu peux arriver rapidement à jouer un riff, aprés faut le faire sonner, mais prends ton temps et surtout prends vite l'habitude de jouer au métronome!
o(+>
ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le
El_Queso a écrit :
jojo3 a écrit :
Merci bcp...

bienvenue

au début de Are you gonna go my way, ce n'est pas vraiment un solo, c'est plutot un riff, mais de toute facon, il n'est pas très compliquer alors dépendemment du temps que tu pratique par jour, tu pourrais p-e le faire en plus ou moins une semaine (mais faudrais que tu pratique beaucoup quand meme)

C'est vrai qu'il n'est pas difficile mais il faut le groove avec!
El Sheriff
tu peux mettre 2 jours comme 2 mois
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je

En ce moment sur bla bla et guitare...