Arnaques ... (Messages SMS d'un intéressé) Faux

The-Beatles
A la population du forum ...

Il arrive pas fois que après de mettre un annonce de vente (avec votre N° de portable IN) - il vous arrive un message SMS qui dit :

NUMERO RELAIS - bonjour cet acheteur vous a laissé un message a xxhxx titré "vonjour je suis intéressé par votre article, pouvez vous me dire si..." pour ecouter ou le joindre directement composez le 0899466462 puis tapez le code 7593 (1.34€ puis 0.34c/min)

n'importe quoi !!! attentions tous !
I love jaguars
Non, mais je suis pas sur qu'il y ai assez de gens crédules au point de marcher dans ce genre d'arnaques qui liront ton topic, pour qu'il vaille le coup.

Je suis le seul à avoir un correcteur d’orthographe quand j'écris des messages sur le forum?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Doctor Robert a écrit :
c'est dur la vie de businessman...

Ceci dit le Dr Robert en était un aussi, dans le genre "agence de voyage"...
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
Y en a encore qui se font avoir ?...
The-Beatles
Doctor Robert a écrit :
c'est dur la vie de businessman...

Réponse avec ton avatar:

amphibia57
deja un numero en 08 faut etre con pour appeler
I love jaguars
Par contre il faut vraiment être idiot (ou plutôt naïf?) pour appeler un numéro surtaxé parce qu'on a sois-disant reçu un message vocal.
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
The-Beatles a écrit :
A la population du forum ...

Il arrive pas fois que après de mettre un annonce de vente (avec votre N° de portable IN) - il vous arrive un message SMS qui dit :

NUMERO RELAIS - bonjour cet acheteur vous a laissé un message a xxhxx titré "vonjour je suis intéressé par votre article, pouvez vous me dire si..." pour ecouter ou le joindre directement composez le 0899466462 puis tapez le code 7593 (1.34€ puis 0.34c/min)

n'importe quoi !!! attentions tous !

Si ça peut te rassurer, personne n'est assez con pour se faire avoir avec un truc aussi naïf...
Invité
Si une arnaque est répandue, c'est parce qu'elle fonctionne. Même si une personne sur 1000 tombe dans le panneau, ça vaut encore le coup vu que c'est automatisé.
The-Beatles
Gaboriau a écrit :
Si une arnaque est répandue, c'est parce qu'elle fonctionne. ..

Malheureusement t'as raison ...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben vi c'ets quoi ces messages idiots de reponse...si ca ne marchait pas ca n'existerais pas tout simplement.C'est comme les filles qui te sorte que les principes de drague ne fonctionne pas...si ca ne marchait pas ca n'existerais pas.

Surtout qu'il faut pas etre tres malin pour imaginer que par exmeple qqu'un peut recevoir un appel alors qu'il dort et rappel machinalement, ou bien que qqu'un, ne serrait ce que par curiosité se disent"tiens je vais essayer une fois pour voir ce que les gars laisse comme message" etc etc...on peut facilement imaginer plein de situation.

Ce qui m'amuse toujours c'ets que les premières personnes a toujours dire"les autres sont pas malin" sont les premiers a sortir des banalités idiotes, en imaginant un seul cas possible...

En ce moment sur bla bla et guitare...