Article sur It might get loud

Ragdollman
J'ai écrit ça 10 minutes après avoir visionner le (super) film "it might get loud"
Et j'ai eu envie de le publier sur ce forum
Voila (par contre ça part en cacahuète sur la fin, je vous préviens )

It might get loud tiens ses promesses !
Un film-documentaire extraordinaire que je recommande a tout les musiciens et les fan de musique. Ce film donne envie de jouer de la guitare, du banjo, du triangle, du ukulélé, de la flute a bec, de souffrir, de vivre.
Bien sur il laisse un goût amer, en effet, qui peut dire de quoi demain sera fait, quand on voit que des groupes comme gossip sont aujourd'hui considéré comme du rock'n roll (pas du disco punk ?)...

Bref c' est un retour au source qui fait un bien fou, voir Jack White et the Edge retourner au stade de gosses lorsqu'ils écoutent mr Page jouer n'a tout simplement pas de prix. On aurait aimé y être, on aimerait faire partie de l'équipe de tournage, ou donnerait tout pour avoir le boulot du mec qui nettoyais le plateau a ce moment là... Et la musique, quelle musique... Bien que maintenant agé, Page envoie du bois d'une puissance et d'une qualité juste merveilleuse, White et Edge sont géniaux aussi. On apprendra les philosophies de chacun des musiciens, qui ne sont pas d'ailleur toujours les même.

Depuis le jeune punk rockeur a l'amateur de rockabilly, en passant par le bluesman et le fan de u2, chacun y trouvera des connaissances, et y puisera une inspiration sans limite !

Maintenant je veux créer, depuis que j' ai acheté une guitare pour me faire des amis quand j'avais 15 ans je veux créer. La mouvance de groupe me plait, le public est une chose que je respecte et que j'aime, et si, qui sait ce que l'avenir me réserve, mais si jamais je vit pour lui, alors je serais allé au plus loin que je puisse jamais désirer.
J'ai besoin de musique, j'ai besoin de son. Ma religion c' est le rock, mes dieux sont Jack White, Nuno Bettencourt, Jimmy Page, Thurston Moore, et tout les autres artistes qui m'ont jamais fait sentir que j'étais vivant.

Marre des guitares propres, marre du matos neuf, marre des chansons justes, marre des sons cristallins et clairs. Je veux revenir au sens du mot rock and roll. Je veux bruler les guitares les plus chères et garder celles dont personne ne veux. Je veux tout apprendre et je ne veux rien apprendre.
Frapper sa guitare avec ses doigts, saigner, du plaisir ouais j'en veux.
Marre des shreeders marre des chanteuses-ordinateur, marre de la musique préformatée a 2:30 ou 2:40. Pas de concessions, on doit tous trouver son propre son, sa propre marque. Marre des anti retro, marre de la musique sans ame, marre de la pop de merde, marre du rnb, marre du rap.
Si c' est ça la musique d'aujourd'hui j'en veux pas, laisser moi avec mon bruit, il me fait tellement plus de bien que tout le reste.
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ragdollman
Jtrouvais ça joli ^^
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
yuni/chaos
Tu oublies juste 2 - 3 ptites choses ... Si aujourd'hui ces monstres sacrés en sont à où ils en sont c'est qu'ils ont tous bossé comme des dingues le style qu'ils ont empruntés, des heures etr des heures de guitare seuls, en jams, en groupe ... Et cela bien avant d'avoir une attitude rock'n'roll ou de "créer"...

Au boulot
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Krameraddict
Je trouve ça bof

Nan franchement, ton article survole It Might Get Loud en donnant un avis bateau et termine par une sorte de justification sans intérêt sur le fait que tu n'aimes que le rock et rien d'autre avec un gros "c'était mieux avant"...

Je ne vois pas beaucoup de rapport entre ça et It Might Get Loud.

PS : gaffe à ton orthographe
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Ragdollman
Bof vous l'avez lu c' est le principal
Bonjour, je cherche le titre d'un morceau qu'interprète Jack White. la scène du morceau est juste avant une scène ou des enfants joue a la balançoire env. a la 36 eme mn du film. merci d'avance

En ce moment sur bla bla et guitare...