ARTS PLASTIQUES ET GUITARE, URGENT =) merci

CRUNCHIE
Alors voilà, pour mon bac j'ai arts plastiques en facultatif puisque je suis spé anglais, bref!
Le fait est que mon prochain projet (que je commence demain) est un mix de plusieurs guitares (factices, en carton quoi... Si j'avais de quoi acheter chaque grattes pour les découper, j'vous ferai cadeau des chutes ).

Le problème c'est qu'à part un strat et une telesonic, j'ai pas grand chose pour les proportions... :S Et ça c'est un problème mine de rien!

j'aurai donc besoins de votre aide, vous les chers guitaristes possédant ces guitares , alors voilà, j'aimerai avoir

telecaster :
- les dimensions du micro manche
- les dimensions de la plaques sélecteur (vous savez, là ou il y a les potards et le truc pour changer de micro?)
- les dimensions du chevalet.

les paul :
- les dimensions de la tete (si possible avec une photo taille réelle pour la forme, parce que j'suis pas experte en Gibson alors j'ai un peu du mal à refaire l'open book et le logo nacré)
- les dimensions d'un des micros
- la taille des inlays
- la taille d'un des potards

Flying V :
- les dimensions des deux, ahh comment dire, bah des deux branches du corps, vous voyez?

ES 335 :
- les dimensions de cette partie du corps s'il vous plait

- les dimensions de l'ouie
- les dimensions du pickguard

J'en ai vraiment besoin, et meme si je sais que ça va vous faire chier de sortir le mètre pour mesurer vos guitounes j'vous en supplie...
Merci beaucoup =)
Elodie.
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
SoNiC1170
Heu... je pense tu peux trouver ca sur des site de lutherie
La t'as les dimensions de tous (des patrons ca s'apellent nan )
Malheureusement plus les sites sous la main , et je sais aps si c'est
payant...
(bon ok j'aurais mieux fait de me taire )

Bonne chance
CRUNCHIE
mon dieu ouii XD

le pire c'est que je me creuse le chou à chercher sur les sites, etc... mais en fait, un sites de lutherie avec les dimentions gratos serait parfait! =)

merci, mais bon, des gratuits, j'en connais aucun, là est le problème aussi...
=)

SoNiC1170
ES 335 (épiphone)
Bas de la table , la largeur la plus longue est de 42 CM ( à peu pres)
LE carré en noir que t'a entouré ca fait 33 cm (dans le sens des cordes)
2,8 cm pour les boutons volume & tonalité 1,6 cm en hauteur
taille de largeur au coté le plus étroit 25 CM
Micro(sans cache) 7 cm * 3.7 cm
Avec cache 9 * 4.1
20 cm de long le pickguard

Bon rien n'est précis j'espere ca pourra t'aider

si t'as besoin d'autre dimension a demander :p
CRUNCHIE
ahh merci, t'aurai pas la largeur du pickguard et la longeur de l'ouie? c'est bon déjà si j'ai ça pour travaillé demain

parce que le truc c'est que si je fou rien, j'vais me faire jeter et bon, j'ai eu l'idée que ce matin

mais merci beaucouppppp! =) j'vous montrerz une photo après si vous voulez
=)

SoNiC1170
En haut7,4
En bas 9,3
Au milieu 6,2

16 environ l'ouie

Bah oui envoie la photo quand t'as fini
CRUNCHIE
hooo merci beaucoup =)

j'vais déjà faire les parties de la ES alors =) et de la telesonic =)
=)

MysticalPotatoe
Les paul :

Micro : 7x3,8 cm, sans les rings autour.
9x4,4 avec.

Les inlays : 3,2 cm, l'épaisseur varie selon la case.

Pour la tête, j'peux toujours te la décrire :
7 cm à la base, 8 en haut. Une légère courbure reliant les 2 extrémités.
3,5 cm entre les mécas (en prenant le centre, pas le bord de la méca), alignées bien sur, et à 1,3cm du bord, toujours en partant du centre.

Pour les potards (des top hats chez moi) :
1,5 cm de diamètre pour la partie supérieure, et 1 cm en plus pour la base (donc 2,5 cm de diamètre pour le tout). Grosso modo 1,2 cm de haut (sans compter l'écart entre la base et la table).

That's all ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
FlYiNg DuTcHmAn
Un conseil te fait pas chier avec autant de précision...seul un guitariste pourra voir que les echelles ne sont pas toujours respectées...
La plusparts des personnes qui contempleront ton oeuvre n'y verront que du feu! Meme si les guitares sont moches et diproportionées dans les limites du raisonnable!

Imagine qu'une de tes copines fait le truc sur la cuisine...tu le vera toi que le mixer n'est pas a l'échelle??
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
comprends pas bien cque tu veux faire mais t'as besoin des dimensions? les proportions dte suffisent pas?
sinon y'a des dissidents du forum qui ont fait un site qui doit s'appler lutherie amateur (je crois) ptetre tu trouveras ton bonheur la bas

par contre je veux voir le resultat final
(avec la note )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
CRUNCHIE
ha merci, entre la LP, la telesonic, la strat, la ES j'ai de quoi bosser moiiii

bah en fait la proportion est fait pour contraster avec le résultat déstructuré... Si tout est comme il faut, mais que l'oeuvre est volontairement déstructurer (moi j'note pas, mais ma prof m'a conseillé ça et comme faudra que j'explique tout ça au bac... je fais)

En fait c'est plusieur partie de différente guitare que j'aime assemblés mais totalement dépendant les uns des autres ne tenant que grace à des vieilles cordes rouillées (récup récup) et quelques accessoires comme les micros (oui, ça sera pas vrai, en carton, ce genre de chose, donc ça va juste etre des accessoires là) et euh, ah oui avec ma vieille strap, j'vais me pointer comme ça à l'épreuve. Comme on a le droit de mettre du son, si j'emmene du hendrix et que je mime ça sur mon truc en carton, ça sera louche juste une blagounette)

mais merci les gars, j'pensais pas que vous prendriez autant de temps pour me dire, en mesurant etc, c'est adorable! et le résultats dans 3, 4 semaines je pense =)
=)

HobosRecordsCie
Salut Crunchie
J'ai fait le choix de te répondre sur MySpace, afin de ne pas m'éparpiller...
@+
Il y a ceux qui savent que les guitares ont une âme... et il y a les autres, ceux qui changent de matériel dans l'espoir de trouver le son ...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
HobosRecordsCie a écrit :
Salut Crunchie
J'ai fait le choix de te répondre sur MySpace, afin de ne pas m'éparpiller...
@+
dommage rate!
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur bla bla et guitare...