Associé note et chant

Bonjour a tous merci déjà d avance de vos réponse ma question est celle ci comment sait t'on par exemple ce que l’ont chante correspond a une oui mais laquelle comment le savoir par exemple http://www.abc-tabs.com/cache/(...)1.htm petit papa noël pourquoi et surtout comment D, E, F#, G etc. sont les note joué principalement pour interprété cette chanson j’aimerais aussi rejoué certain solo a l’oreille auriez vous un modus operendi clair précis et direct pour y arrivé une méthode concrète ‘’ Exit oreille absolue fonction recherche si j’ai posté un topic ce n’est pas pour rien ‘’ encore merci a tous
rüleskiller
Si quelqu'un à compris qu'il me traduise ça !!! Maman c'est pire que du Molière
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Oui je me doute je vais essayé de faire plus simple

L’exemple est le lien ci dessus la chanson est petit papa Noël ma question est pourquoi pe-tit pa-pa no-el c est enfin de compte D-D-D-E-D
rüleskiller
Oui et verifie la grammaire et l'orthographe et surtout le sens de tes phrases parce que j'ai rien compris c'est pire que les livres que mon prof de français nous fait lire lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Nikotine
Une note n'est pas forcément associé à du chant.
Pour l'oreil je peux rien te dire, je suis nul !
Sex, bass and rock'n'roll !
outmachin
J'ai rien compris...
Je ne sais malheureusement pas faire plus simple les petit gars, remplacé le chant par la melodie si vous voulé quand je chante c'est une melodie moi ce que je veut c est reproduire une mélodie sur le manche j'ai lu un topic dans lequelle ''LaLimace ''disait de chanté par dessus la gamme, chanté quoi sur quelle gamme c 'est la que je me perds chanté les notes une chanson mais le plus important quand on a pas l'oreille absolue on fais comment je connais une personne qui sait dire directement de quelle note il s'agit mais pourtant il ne la pas
outmachin
En gros, ce que tu veux...

c'est faire la mélodie du chant à la guitare?

Si j'ai bien compris
oui ce serais bien surtout pour entrainé l'oreille
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
8O

Je ne sais pas quoi répondre......

=Gypsy=
Oui, je pense que c'est ce qu'il veut dire aussi.
Je vais essayer de te donner un exmeple pour trouver la gamme qu'il te faut.
Prends ce barré:

----------
----------
----------
-5-5-5-5-
-5-5-5-5-
-3-3-3-3-

Si tu veut trouver la gamme dans laquelle tu dois jouer ici, tu prends la première note de ton barré (ici le 3) et a partir de la tu composes ta gamme (dans ce cas, la penta mineure).
Ici ca donnerais ca :

------------------------------------3--6
-----------------------------3--6-------
----------------------3--5--------------
---------------3--5---------------------
--------3--5----------------------------
-3--6-----------------------------------

Joue dans sur ces notes la et tu devrais trouver le chant qui va avec tes accords ... je crois

Je'xplique comme une b*te mais bon, j'espère que t'aurais compris quelque chose.

PS: Tu sais, tu as le droit de mettre des points quand tu tappes des phrases
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
bon je pense perdre mon temp et le votre par la meme occasion je vais essayé sur un autre forum ou demandé conseil a quelqun merci quand meme
MysticalPotatoe
MrClean a écrit :
8O

Je ne sais pas quoi répondre......

je dirai meme plus, les oreilles m'en tombent.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur bla bla et guitare...