-Gibson Les Paul : Rolls Royce Phantom parce que c'est luxueux, cher, construit avec des materiaux nobles et que c'est un classique indemodable.
-Fender Stratocaster: j'ai bien aimé l'idée de la Willis qui evoque le tout terrain ... mais bon pour un peu plus de civilité je dirais plutot le Grand Cherokee.
-Ibanez haut de gamme "moderne" (Rg etc...): j'aime bien l'idée de Ferrari parceque ce sont des guitares rapides, efficaces et qu'on achete pas pour les finitions (à l'italienne...), et pis aussi le coté "passioné pas raisonable".
-Ibanez de gamme moyenne "moderne": Alfa Romeo, parceque c'est ce qu'achete ceux qui aiment les voitures italiennes spotives et qui ne peuvent pas s'acheter de Ferrari (en plus les deux marques sont historiquement liées).
-Vigier: Porsche, pour la qualité de fabrication à l'allemande, la gamme peu developée, les performances et la "facilité" de conduite (je parle des porsches recentes, pas des premieres 911 turbo ) et pis aussi le coté "raisoné".
-PRS : Bentley parceque si Gibson c'est Rolls, PRS c'est forcement Bentley ...
-La lutherie Française de haute qualité: Bugatti, pour la robe, la classe et l'exception (le Bugatti "historique", pas celui resucité par volkswagen/audi).
-Gretsch : les premiers muscle-cars parceque American Graffiti.
-Fender mexique/squier/epiphone: Volkswagen parceque ce sont les guitares du peuple...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?