ASSURER SON MATOS

bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
voila je commence a avoir pour cher de matos et j'aimerais assurer le tout en particulier les grattes.

Est ce que quelqu'un a deja fait cette demarche???si oui combien cela coute t il et que sont les options d'assurance : vol, destruction(defois qu'un connard me face tomber la gratte de la scene 2m plus bas sur le goudron devant la scene comme sa a faillit m'ariver) etc....

MERCI DE VOS REPONSES
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
UP S.V.P
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
CAUSTIC
  • Publié par
    CAUSTIC
    le
Bonjour, dans une des maisons que j'ai habité en moyenne montagne, à 8 km du 1° Hameau et 1Km du premier voisin, commencant a avoir beaucoup de materiel tous les 2 et un bebe, quand nous sommes allé souscrire l'assurance Habitation obligatoire on a SPECIFIE a l'agent que nous n'avions aucune valeur en BIJOUX , MEUBLES OU PEINTURE, enfin Bref bien qu'étant chomeur ou salariés d'entreprise la musique était notre luxe et passe temps favori. Donc il l'a spécifié dans le contrat , et heueuresement 2 ans plus tard quand la moitié de notre matos a été cambriolé avec reste de la maison, tout s'est passé sans anicroches, j'ai fourni un catalogue de matos à l'expert avec toutes les factures et il a bien travaillé.
Maintenant ca c'était il y a 15 ans , mais dans un cas de vie courante c'est le mieux.
Sauf si tu as des guitares de folie ou des amplis là je ne sais pas ou s'adresser mais le mieux est un certificat d'expert avec photos etc et assurance spéciale : budget special.
CAUSTIC
  • Publié par
    CAUSTIC
    le
bbbobb a écrit :
voila je commence a avoir pour cher de matos et destruction(defois qu'un connard me face tomber la gratte de la scene 2m plus bas sur le goudron devant la scene comme sa a faillit m'ariver) etc....

MERCI DE VOS REPONSES

C'est encore moi : Dis toi bien que Robben Ford, Clapton, Hiram Bullock pour ne citer que quelques uns n'emmenent plus du tout certaines guitares en tournée. Trop peur . Elles sont à la RETRAITE.................................
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
bbbobb a écrit :
voila je commence a avoir pour cher de matos et j'aimerais assurer le tout en particulier les grattes.

Est ce que quelqu'un a deja fait cette demarche???si oui combien cela coute t il et que sont les options d'assurance : vol, destruction(defois qu'un connard me face tomber la gratte de la scene 2m plus bas sur le goudron devant la scene comme sa a faillit m'ariver) etc....

MERCI DE VOS REPONSES

salut,

écoute je ne peux pas trop te renseigner en revenche si tu es pressé tu peux faire une recherche sur le forum ,car je sais qu'il y a deja eu un (ou moins) topic très intérressant sur ça justement ,avec des posts d'users qui assuraient leur matos ; tarifs ,conditions ......etc...

@+
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
merci pour vos reponses donc en gros si j'ai bien compris le mieux c'est d'aller voir un expert avec les factures et tout le tintouin.
krêp'gigi
j'ai fait une démarche il y a pas longtemps pour la même chose auprès de mon assurance (MAIF) : ils ne peuvent pas me proposer une assurance spéciale pour le matériel mais m'ont conseillé de prendre en photo tous les éléments et de conserver tous les docs relatifs. En cas de problème, le matos est remboursé par rapport à l'argus (c'est ce qu'ils m'ont dit mais je préfère ne pas tester ). Il est donc assuré dans la partie "biens précieux" de notre assurance habitation. J'ai tout scanné (photos+factures) et mis sur cd rom en plusieurs copies ...Attention : dans ce cas précis, le matériel n'est assuré qu'à la maison ! Si en concert on me le vole, je peux m'acheter un stock de kleenex ...
Quelqu'un connait il une assurance spéciale pour le matériel de musique qui serait valable en toute circonstance ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
C'est bizarre crepe gigi t'as pas de guitares dans ton profil matos ?
Trop peur qu'on vienne chez toi ?
krêp'gigi
Clad a écrit :
C'est bizarre crepe gigi t'as pas de guitares dans ton profil matos ?
Trop peur qu'on vienne chez toi ?

c'est peut être ça, ou bien c'est parce que je n'ai pas de guitare en ce moment
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur bla bla et guitare...