Asterix: Le ciel lui est tombé sur la tête

bahamut54321
avez vous lu le dernier asterix ?

Je l'ai trouvé bizarre je trouve que l'esprit gaulois modernisé n'a pas été conservé comme dans les précédents et puis meme l'histoire n'est pas terrible...voila

EDIT: oups j'ai posté dans bla-bla si les modos peuvent rediriger vers backstage sa serait sympa
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
franchement depuis quelques albums Astérix perd de sa verve et de son souffle...
C'est d'la merde !!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je viens de le lire, et il faut bien reconnaître que ça surprend.
A coup sûr pas le meilleur de la liste, mais agréable à lire quand même, et puis quand on apprécie la série...

P.S : je trouve les scenari un ton en dessous depuis la disparition de Goscinny, néanmoins je trouve bien qu'Uderzo est continué seul.

Goscinny c'était quand même quelque chose. Tiens, un exemple parmi mes préférés :

César revient de conquête, traînant un gros type rouquin et rougeaud, et, acclamé par la foule en délire, il décide dans sa grande mansuétude ( ) de libérer le prisonnier. On voit deux romains qui discutent :
_ Mais que fait donc Cesar ?
_ Il affranchit le rubicond.

Rien que ça...
  • Publié par
    Invité
    le
Goscinny était l'âme d'Asterix. Ceux qui ont suivi après n'ont fait qu'aller du pas mal (Le grand fossé) au pire (les derniers)...
Le pire c'est que Uderzo s'estime le seul capable de faire des bons Asterix. Pas de bol c'est un scénariste catastrophique. Lors de la publication de l'avant dernier j'ai lu une interview où il daisait avoir proposé à des scénaristes de travailler avec lui mais que devant le résultat il a préféré s'en occuper lui même...Je ne sais pas ce que les gars lui avaient proposé mais je vois mal comment on pouvait faire plus pourri que ce qui est sorti.
D'ailleurs il n'y a qu'a voir sa réaction (peut-être motivée par des histoires de gros sous) après la sortie des deux derniers films, il a trouvé le premier excellent (pour moi c'est un des pires navets du cinéma Français) et n'a pas aimé celui de Chabat pourtant dans la droite ligne des Asterix de Goscinny...
Doc Loco
Goscinny était l'âme d'Astérix, j'ai quand même lu les deux albums qui ont suivi sa mort puis j'ai arrêté - l'esprit n'y était plus. Et visiblement, maintenant, on touche le fond.
Mighty Moon
J'ai lu ça pendant 1/4 d'heure a la Fnac. Minable. La + grosse dauble BD de l'année sans dec'. Et dire que ça va monopoliser 50% du marché. Fuck off.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Moi j'y peux rien, il a fallu que je l'achète.
Honte sur moi n'est-ce pas ?

OK il n'est pas renversant. De là à dire qu'on touche le fond...

Mighty Moon a écrit :
J'ai lu ça pendant 1/4 d'heure a la Fnac. Minable. La + grosse dauble BD de l'année sans dec'. Et dire que ça va monopoliser 50% du marché. Fuck off.

Autant dire que tu l'as lu en entier. :mdr: :mdr:
Che Gue Natha
Je ne pense même pas aller l'acheter pourtant je suis fan de BD et j'ai toute la collec' mais les derniers m'int vraiment trop déçu.
Au contraire du dernier XIII qui est sorti aussi il n'y a pas longtemps. Autant la série parraissait s'essouffler à un moment autant là elle reprend vraiment les bons rails je trouve.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Vengeur masqué
Che Gue Natha a écrit :
Je ne pense même pas aller l'acheter pourtant je suis fan de BD et j'ai toute la collec' mais les derniers m'int vraiment trop déçu.
Au contraire du dernier XIII qui est sorti aussi il n'y a pas longtemps. Autant la série parraissait s'essouffler à un moment autant là elle reprend vraiment les bons rails je trouve.
Je l'ai lut hier et c'est de loin le plus mauvais des Asterix...
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
Fluctua, copyright à moi
Moi aussi jl'ai lu a la fnac on s'est peut etre vu!

Ben c'est sur que j'ai ete un peu decu mais je comptais pas l'acheter, j'etais venu pour acheter des CD's. Franchement les asterix depuis la mort de Goscinny j'les aime plus trop mais bon j'aime bien les dessins gaga
Ca manque de jazz ici... standby...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Doc Loco a écrit :
Goscinny était l'âme d'Astérix, j'ai quand même lu les deux albums qui ont suivi sa mort puis j'ai arrêté - l'esprit n'y était plus. Et visiblement, maintenant, on touche le fond.
je me rappelle plus lequels c'est le dernier de goscinny mais il me smeble en avoir lu 2/3 d'apres sa mort qui etaient pas mal bon par contre celui la c'est clairement un des pires a mon gout mais quelle idee…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Don Guillermo
Je l' ai lu hier ...... a se demander si ça n' est pas plutot Uderzo qui est mort depuis quelques années ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Heavy_Tibo
non, les dessins sont toujours aussi beau, mais l'hjistoire est vraiment, d'un mauvais gout.
Je l'ai lu super vite, il est vraiment pas long
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."

En ce moment sur bla bla et guitare...