Astuce pour chanter et jouer!!!

• Publié par
    seoz
    le
salut,
en recherche d'astuce pour chanter et jouer a la gratte en meme temps?
  • Publié par
    seoz
    le
Personne!!!
je galere à coordonner les 2 en meme temps!!!
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
y'a pas de secret.

Travailler les deux parties séparemment, les connaitre par coeur, et le travail...
Si tu as une bonne maitrise des rythmiques main droite, ça passera tout seul avec bcp de travail !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
flomarceau
La façon dont je procède : j'apprends la chanson par coeur, mais VRAIMENT PAR COEUR, que tout coule de façon super fluide. Pareil pour la gratte.

Une fois que tu fais ca, tu es complètement libre pour le placement sur la rythmique en ce qui concerne les paroles. Tu ne penses plus à ce que tu chantes (pour un peu tu ne sais même plus ce que tu chantes) mais au moins ca vient tout seul.

Wala, j'espère avoir répondu à ta question, car j'ai remarqué qu'en général on arrive pas à chanter et à jouer en même temps parce qu'on réfléchit trop.
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
flomarceau a écrit :
La façon dont je procède : j'apprends la chanson par coeur, mais VRAIMENT PAR COEUR, que tout coule de façon super fluide. Pareil pour la gratte.

Une fois que tu fais ca, tu es complètement libre pour le placement sur la rythmique en ce qui concerne les paroles. Tu ne penses plus à ce que tu chantes (pour un peu tu ne sais même plus ce que tu chantes) mais au moins ca vient tout seul.

Wala, j'espère avoir répondu à ta question, car j'ai remarqué qu'en général on arrive pas à chanter et à jouer en même temps parce qu'on réfléchit trop.

Moi je m'entraine à jouer la chanson à la gratte en me concentrant sur autre chose. Télé, discussion avec un pote etc.. Lorsque le jeu devient automatique ca veut dire que tu peux commencer a t'attaquer au chant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Donc, ton post complète le mien, parce que je n'ai pas mis comment on évaluait la fluidité. C'est un peu comme ca que je fais. Le top, c'est quand t'arrive à jouer en suivant une conversation (ou quand t'arrives à suivre une engueulade, avec ta mère par exemple, là c'est très très très fort MDR).
  • Publié par
    seoz
    le
Merci pour c'est petit conseil, je vais essayer d'exploiter ça tranquillement
flomarceau
seoz a écrit :
Merci pour c'est petit conseil, je vais essayer d'exploiter ça tranquillement

T'engueule pas exprès avec ta mère non plus.
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Et si elle t'engueule parce que tu chante faux c'est qu'il faut s'entriner encore

vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Bolanboogie a écrit :
apprendre à chanter en jouant

Et...

En ce moment sur bla bla et guitare...