Atténuer le volume 2èmes HP sur une chaine HI-FI

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut tout le monde !!!
J'ai branché deux petites enceintes ( 8 Ohms ) sur la 2ème sortie de mon ampli stéréo pour avoir de la musique dans la cuisine.
Mais comme le volume de ladite cuisine est considérablement plus petit que celui du salon on a l'impression que ça gueule alors que dans le salon c'est parfait.
Donc , question : Comment faire (potard , résistances , montage elctronique ...etc... ) pour diminuer le volume de la sortie 2 sans modifier le volume de la sortie 1 et sans trop modifier l'impédance . L'ampli est un
YAMAHA AX 592 2 fois 120W à transistors.
Toutes propositions bienvenues si pas trop farfelues...
Merci à tou(te)s et à +
J.B
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Hard Korr
si il y a un bouton "balance" sur ta chaine il suffit de balancer sur tes petites enceintes
gravityrem
sinon, tu branches tes deux enceintes (celle de la cuisine) en serie (fais gaffe, pas en parallele surtout) sur la meme sortie comme ca tu double l'impedance, et du coup tu divise la puissance... m'enfin bon je sais pas si ca suffira, cela dit ca ne coute rien d'essayer
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Hard Korr a écrit :
si il y a un bouton "balance" sur ta chaine il suffit de balancer sur tes petites enceintes

Salut !!!
NO GOOD MAN !!!
La balance te permet de régler l'équilibre du canal droit par rapport au gauche (ou inversement) mais elle ne permet en aucun cas de faire varier le volume d'une PAIRE d'enceintes par rapport à l'autre.
De plus je précise que les 2 paires d'enceintes sont commutables
c'est à dire que je peux brancher dans le salon OU dans la cuisine ou encore dans le salon ET dans la cuisine en même temps . Et c'est LA que ça coince :C'est vachement trop fort dans la cuisine
Voilà
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
gravityrem a écrit :
sinon, tu branches tes deux enceintes (celle de la cuisine) en serie (fais gaffe, pas en parallele surtout) sur la meme sortie comme ca tu double l'impedance, et du coup tu divise la puissance... m'enfin bon je sais pas si ca suffira, cela dit ca ne coute rien d'essayer

Salut !!!
NO GOOD non plus !!!
Regarde ce que je viens de répondre tu pigeras peut-être mieux
Merci qd même

En ce moment sur bla bla et guitare...