Auditions en musique JAZZ...Besoin de votre AIDE!

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Voilà je passe pour la deuxième fois des audtions pour entré en musique, précisément guitare jazz....

Lors de ma première tentative, j'ai joué don't get around much anymore (accords+melodie) et le passage rondo, de mozart.

Cette année, je m'essais dans un nouveau collège et eux demandent 2 chansons jazz et je ne sais pas laquelle jouer...C'est sûre que je vais jouer don't get around much anymore, mais pour l'autre....

J'hésite entre Straight no chaser, solar, black orpheus....

Sinon ya des plus faciles genre autumn leaves, someday my prince will come.... Mais j'imagine que plusieurs personnes vont jouer ces chansons.

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez, amateurs et joueurs de jazz. De même que si vous avez d'autres suggestions, que je peux apprendre en 15 jours (donc si possible pas TROP de modulations, sachant que je veux faire un improvisation dessus), allez-y, tant qu'elles se trouvent dans le real book.

Merci beaucoup
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Nuages de Django Reihnards est vachement sympa, mais par contre pour l'impro c'est peut être un peu dur.

Softly as a morning sunrise, l'impro ya pas trop de soucis et la mélodie est sympa...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut! j'ai recemment commencé a jouer blue in green de miles davis.. c'est très sympa a jouer en chord scale avec la melodie en top note... le seul hic c'est que c'est un cycle de 10mesures donc un peu casse gueule.. car meme harmoniquement, c assez "basique" mais on ne sent pas vraiment la sensation de début et de fin... enfin sinon c assez lent mais très sympa:d! c'est en en ré mineur..

Musicallement

~El Julio~
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Salut!

Merci pour vos suggestions, je vais jetter un oeil dès aujourd'hui...

Ce qu'on attend de moi? Je crois qu'on attend de moi une technique correcte, une improvisation sympat et un bon sens du rhytme. En fait, c'est un auditions, donc une compétition pour les meilleurs!

J'avais pensé faire une bossa nova à la black orpheus, vu que la rhytmique est plus tendue que des "medium jazz".

En fait il faut que je sois capable de l'adapter en 15 jours (qu'il me reste).

Je conais déja straigt no chaser comme il faut et black orpheus disont je commence à me débrouiller. Sinon il y a des trucs du genre someday my prince will come ou autumn leaves que je pourrais faire, mais je crois que ce serait trop simple
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Oui mais non...

Si tu fais un 'autumn leaves' genre celui de Bireli Lagrène ou genre celui de Martin Taylor, je crois que le jury se mettra à genoux devant toi pour lécher le sol que tu auras foulé de tes augustes pieds...

Par contre si tu fais un Naima ou Up against the Wall mais tout merdeux... il ne te prendront pas...

Je dirais mieux vaux du simple très maîtrisé et dans lequel tu amène quelque chose, tu renrichis, que du compliqué que tu dois simplifier ou dans lequel tu patauges...

Enfin, c'est comme ça que je jugerai si j'étais à la place du jury...

Bonne chance, sinon
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
En fait je suis pas super avancé niveau jazz pour faire de nouveaux arrangements avec des standards jazz, étant pas le style de musique que je joue en groupe...Donc je jouerais la version intégrale
Che Gue Natha
Les trois morceaux de jazz avec lesquelles j'ai fait craquer un jury :

- Take Five
- Blue Rondo à la Turc
- For One and Six (de Wes Montgommery mais je sais pas si ça s'écrit comme ça )

Je te conseille take five si tu te sens pas trop à l'aise dans la déboule par ce que présenter un 5/4 ça en jette un minimum et en plus ce morceau swing tout seul. Si t'aime bien speeder un coup, Blue Rondo est merveilleux
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
  • Publié par
    Invité
    le
How High the Moon en Chord Melody
j'ai la partoche si tu veux
bonne chance !
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
How high the moon, j'ai déja monté cette pièce, bonne idée!

Take five je n'aurai pas le temps de la monté avant mon auditions

Encore là, how high the moon a pas mal de modulations

Merci pour les suggestions, je continue a regarder, entre temps je pratique straigt no chaser et black orpheus

Pour le rondo, c'est ce que j'ai fais l'an passé, mais j'ai pas été pris

En ce moment sur bla bla et guitare...