Auriculaire qui coince

skaal
  • skaal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    skaal
    le 25 Janv 2005, 14:57
bonjour les gens,

une petite question que je me pose :

quand je joue beaucoup avec mon auriculaire j'ai l'impression qu'il coince
en fait c'est quand il est comme ca :

:

-------/--------/

---------------   /
                __/

la premiere articulation bloque, c'est pas douloureux mais c'est pas forcement agreable non plus.
en fait j'ai l'impression que je dois avoir les ligaments du doigts un peu laches.
ou alors c'est parceque des que je force avec mon auriculaire je suis vachement raide et crispé ( sinon j'ai pas la force suffisante )

y a moyen de palier ce probleme ?
faire de la reeducation ? de la musculation ?
est ce que certains exercices de guitare pourrait faire office de reeducation ?

ps : en me relisant je trouve ce post assez hors-norme / ridicule ... désolé d'avance.
vend combo Marshall 100w :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 25 Janv 2005, 16:09
lol j'aime bien le dessin ^^

Un copain aussi se coince un doigt...mais lui il est peté depuis des lustres ^^

Pour la rééducation faut pas faire n'importe quoi, parfois en croyant bien faire on fait pire !!!

Si c'est ton articulation qu'est niquée, ben je crois qu'on sait pas y faire grand chose...va toujours voir un toubib
- HARDY -

www.weerdband.com
valentin25
fais la craquer u coup et elle se débloquera

--->Viendez y !

valentin25 a écrit :
fais la craquer u coup et elle se débloquera

Moi j'ai le même probleme mais avec la main droite (pas trop genant donc ) et perso le probleme c'est que je me suis pété le ptit doigt quand j'étais gosse en jouant au foot (j'étais goal ) et donc voila desfois il se coinçe, mais je pense pas qu'on puisse y faire grand chose !!
Jim Morrison
De toute façon, naturellement, on n'est pas très habile avec ce doigt... Ca dépend aussi de ta morphologie. Mais pas de panique, avec le temps, on s'en sert de mieux en mieux.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
skaal
  • skaal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    skaal
    le 25 Janv 2005, 20:10
quoi il est pas beau mon dessin ? hehehe

mais sinon je ne panique pas ... ( il m en faut plus quand meme ! lol )
c'est juste que je me demandais si j etais le seul a qui ca fait ca ...
et si eventuellement il y avait une solution pour moins etre gene.

( je le vis tres bien je vous rassure )
vend combo Marshall 100w :
https://www.guitariste.com/for(...).html
beatnik queen
l auriculaire? c'est le ptit doigt? (bah? pq auriculaire? on le met pas dans l'oreille qu'je sache...)

sinon, mwa ça m'arrive souvent... c'est affreux. Et ces derniers temps, c'est toute ma main gauche qui se bloque des fois... je vous dit pas la panique quand j'arrive pas à glisser ma main assez vite... Pour l'instant ça va, je ralentis qu'un peu et le jeu devient 'dur' mais c'est svt vers les fins de set. Mais ça me fait vraiment flipper...alors si qqun a des idées...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
bucket shopp
moi aussi ca bloque (il part en arriere et y reste) surtout qd je joue avec le pouce par dessus le manche du coup qd j'en ai besoin je pose le pousse sous le manche.
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
valentin25
je joues du piano depuis 3 ans, je n ai plus ce probleme, je vous conseille d essayer de tapper avec l auriculaire sur le clavier car personne ne tappe jamais avec ces doigts la. Sinon faites faire des extansions (je me comprends) a votre doigt

--->Viendez y !

beatnik queen
valentin25 a écrit :
je joues du piano depuis 3 ans, je n ai plus ce probleme, je vous conseille d essayer de tapper avec l auriculaire sur le clavier car personne ne tappe jamais avec ces doigts la. Sinon faites faire des extansions (je me comprends) a votre doigt

mouaip, un pote saxophoniste m a dit ça aussi. J'ai juste toujours eu la flemme de m'y mettre... ms mici
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
valentin25
pas de quoi si je peut aider

--->Viendez y !

En ce moment sur bla bla et guitare...