Autodictate

ChTiny
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ChTiny
    le
Salut tout le monde je fait de la guitare depuis le mois d'octobre et j'en faisait avec un prof mais maintenant que j'ai acquis certaine bases j'aimerais me mettre seul mais je ne sait pas par ou commencer malheuresement donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa merci bye
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
ben prend encore des cours parceque si tu ne sais pas par ou commencer c'est que tu n'as pas de bonne bases
moi je te conseil de continuer
moreaud1972@yahoo.fr
bigfred
  • Publié par
    bigfred
    le
D'accord avec toi aaaa, essaie de voir un autre prof, pour prendre d'autres expériences, ...... et joue !

Applique ce qu'on va t'apprendre en cours, en jouant chez toi sur tes CD ! Tu feras travailler ton oreille, et le jeu en place, l'impro .... ! Le chemin est long ( mais tellement agréable ! ), et avoir de bonnes bases, .... ça arrive plus tard !

Et joue en groupe dès que tu peux !!!

Bon courage, et bonne musique !
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
ChTiny
  • Publié par
    ChTiny
    le
je vous remercie meme si ce n'est pas trop la reponse que j'attendai mais cela me suffit :p
bonobo79
Je pense pour ma part que tu dois choisir un style ( blues, rock,...) et t'y tenir pendant un bon moment, en écoutant beaucoup de musiques de ce style et en bossant à fond une méthode, et si possible en faire avec d'autres.
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
surfingwithdje
ChTiny a écrit :
Salut tout le monde je fait de la guitare depuis le mois d'octobre et j'en faisait avec un prof mais maintenant que j'ai acquis certaine bases j'aimerais me mettre seul mais je ne sait pas par ou commencer malheuresement donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa merci bye

On peut tres bien aprendre a jouer tout seul...c'est mon cas par exemple!
Le fait que tu ais pris un prof dans les premiers temps ne peut etre que bénéfique: il t'as indiqué comment accorder ta gratte et t'as apris les accords de bases et peut etre expliqué les notations particulières dans les tablatures...
Maintenant, il n'y a plus que le travail personnel!
Tu te procures sur le net les tabs des chansons que tu voudrais jouer (guitare pro...) et tu les bosses...
Quand un morceau est trop dur, tu le laisses tomber, tu en apprends des plus simples et puis tu rééssaies le premier!
Meme sans se fixer de plan de travail, si tu joues régulièrement, ton niveau augmenteras (a part si tu joues tout le temps les memes tabs hyper simples).
Personnellement je ne me suis jamais mis sur ma gratte pour bosser , j'ai toujours pris ca comme un plaisir, ca qui est incompatible avec le prof, car tu as toujours des trucs chiants à bosser pour le prochain cours!
Pour moi, un prof ne sera jamais indispensable, car meme pour le jour ou tu voudras te mettre à la théorie, il existe des méthodes très performantes + le forum pour les questions
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Flying Merlin
tout à fait d'accord avec toi surfingwithdje!!
ChTiny
  • Publié par
    ChTiny
    le
Je te remercie surfing et je pense que ce que tu a dit est tout a fait vrai je pense que c'est ce que je vais faire merci beaucoup salut
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
ChTiny a écrit :
Je te remercie surfing et je pense que ce que tu a dit est tout a fait vrai je pense que c'est ce que je vais faire merci beaucoup salut

ce que je voulais te dire c'est que tu dois apprendre parceque ca va t'aider a mieux comprendre la musique ( je parle de la theorie),c'est pour cela que je te conseille de continuer avec ton prof, pour t'ouvrire les voies et prendre ta route
parceque crois moi ce n'est pas si simple la musique meme avec des methodes c'est la galère

En ce moment sur bla bla et guitare...