ChTiny a écrit :
Salut tout le monde je fait de la guitare depuis le mois d'octobre et j'en faisait avec un prof mais maintenant que j'ai acquis certaine bases j'aimerais me mettre seul mais je ne sait pas par ou commencer malheuresement donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa merci bye
On peut tres bien aprendre a jouer tout seul...c'est mon cas par exemple!
Le fait que tu ais pris un prof dans les premiers temps ne peut etre que bénéfique: il t'as indiqué comment accorder ta gratte et t'as apris les accords de bases et peut etre expliqué les notations particulières dans les tablatures...
Maintenant, il n'y a plus que le travail personnel!
Tu te procures sur le net les tabs des chansons que tu voudrais jouer (guitare pro...) et tu les bosses...
Quand un morceau est trop dur, tu le laisses tomber, tu en apprends des plus simples et puis tu rééssaies le premier!
Meme sans se fixer de plan de travail, si tu joues régulièrement, ton niveau augmenteras (a part si tu joues tout le temps les memes tabs hyper simples).
Personnellement je ne me suis jamais mis sur ma gratte pour bosser , j'ai toujours pris ca comme un plaisir, ca qui est incompatible avec le prof, car tu as toujours des trucs chiants à bosser pour le prochain cours!
Pour moi, un prof ne sera jamais indispensable, car meme pour le jour ou tu voudras te mettre à la théorie, il existe des méthodes très performantes + le forum pour les questions