Autodidacte

un autodidacte est il defavorisé par rapport à un eleve qui apprend le solfège,même si le talent de l'autodidacte est superieur à celui de l'autre?
et comment un autodidacte peut il apprendre seul?en écoutant et en essayant de reproduire?ça me travaille
tous les avis m'interessent.
MysticalPotatoe
defavorisé, c'est a dire ?
le gars qui connait le solfege aura, par definition, des connaissances suplementaires. ca lui donne donc un avantage, et il ets favorisé. dans ce sens la on doit pouvoir dire que l'autodidcate est defavorisé, mais ce terme me parait pas approprié
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
flomarceau
Le mec qui apprend le solfège peut être défavorisé par rapport à certaines choses, il prendra p'tet moins de risques... Par exemple, là ou un autodidacte se dira "tiens, ca donne un truc nouveau" le mec qui a pris des cours aura p'tet plus de chances de se dire "merde, j'suis plus dans la gamme".

Bien sur, on peut aller au delà de ca meme en prenant des cours
"she said I'll throw myself away..."
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
flomarceau a écrit :
Le mec qui apprend le solfège peut être défavorisé par rapport à certaines choses, il prendra p'tet moins de risques... Par exemple, là ou un autodidacte se dira "tiens, ca donne un truc nouveau" le mec qui a pris des cours aura p'tet plus de chances de se dire "merde, j'suis plus dans la gamme".

J'ai pas pris de cours. Fin quelques uns mais j'avais pas de thunes pour continuer et c'etait pas mon délire de toutes façons.

Je considère avoir été autodidacte, enfin je le suis toujours, je suis pas pret de tout savoir! Et je me suis pas mal interessé au Solfege, harmonie et compagnie. Et j'ai ce "probleme"(?) qui est de me refuser certaines choses qui sonenraient car je me dis "je suis pas dans la gamme, pas bien". Donc je pense que ce probleme peut arrivé au deux types de personnes

Shmolt, bonne bourre
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Moi je connais pas mes gammes...alors si ça sonne c'est cool, sinon je me prend un coup de manche
flomarceau a écrit :

Le peu de cour que j'ai pris, le prof m'a dit.. tant que sa sonne, on senfou
et puis sa depen aussi de l'élève, mais les cours, de solfège peuvent etre un gros bonus... il sera plus allaise sur des phrasé exotique. le talent c'est de faire sonner sa guitare, avec ou sans cour, le solfège, a mon avis c'est les outils à l'inventivité. qui ne sont pas obligatoire selon l'élève
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
marcoparpaing
les musicien "classique" ke g rencontré qui ont donc appri le solfége,sont la plus part du temps incapable d'improviser ou de jouer sans partoch(attention je parle d'autre instrument ke la guitare...ex:trombone...)

h.sn dit bien joué de la guitare...est ce que ta deja pris des cours pour joué au monopoly?ok je !
marcoparpaing a écrit :
les musicien "classique" ke g rencontré qui ont donc appri le solfége,sont la plus part du temps incapable d'improviser ou de jouer sans partoch(attention je parle d'autre instrument ke la guitare...ex:trombone...)

h.sn dit bien joué de la guitare...est ce que ta deja pris des cours pour joué au monopoly?ok je !

GrrBBlllbbbb (pacontent!!) Rognntudju (pacontentdutout)
meuuh j'ai commencer par faire du Classique moocieu!!!
en même temp j'etait tout mome... et va demander aux mec du conservatoire SI ils savent pas improviser

Citation:
Bonjour les gars aujourdui on va se chauffer un pti peu et apres on attaque un Blues en FA

ouii bonn... mais encore une fois sa depend des joueurs, si il font de la guitare juste comme sa passkeu leur parents voulaient qu'il jou d'un instrument c'est normal...
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
bluesforever
Moi je ne pense pas qu'un autodidacte sera forcément défavorisé,mais simplement son apprentissage sera beaucoup plus long et laborieux(ce qui est mon cas)...Sauf si c'est un géni mais c'est quand même rare!!Ce sont deux écoles différentes qui peuvent aboutir au même résultat,mais il faut que l'autodidacte s'accroche 2 fois plus,et pour cause...IL apprend par lui même!!
Kantic_Thunders
Je suis autodidacte, et je fois dire que j'ai quelques problèmes quand on me demande une chose: "fais tel accord, telle note". Généralement, où je reflechis un (gros) moment, et je trouve ce qu'on me demande, ou alors je fais "euuuuuuh... quelle case ?"
C'est parfois chiant, mais sinon, rien de moins que les autres(hormis l'air parfois suffisant de certains qui ont "tout étudié tout vu" ).

-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
danjunior
pas du tout le solfege n'est forcement necessaire surtout si on a une bonne oreille musicale.
bon là on va parler de reconnaissance des sons avec le solfege on parle reconnaissance des notes.

j avais commencer un peu le solfege mais l'appel de la pelle (fouaf elle est bonne) etatit plus fort
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
r2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r2
    le
Pour répondre a une des questions, un talentueux autodidacte sera tjs meilleur qu'une buse qui a pris des cours,
voila,
moi je suis autodidacte et je le vis bien :a
danjunior
rond le troll a écrit :
Pour répondre a une des questions, un talentueux autodidacte sera tjs meilleur qu'une buse qui a pris des cours,
voila,
moi je suis autodidacte et je le vis bien :a

ça c'est ben vrai....
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit

En ce moment sur bla bla et guitare...