Autres groupes dans le style de Polyphia ?

Into The Wild
Bonjour à tous

Depuis quelques mois je suis à fond dans Polyphia. J'écoute en boucle leur dernier album et les anciens morceaux.

Leur morceaux sont à la fois très techniques mais bourrés de mélodie c'est ça que j'aime.

Je voulais savoir si vous connaissiez d'autres groupes dans ce style de préférence instrumental (donc sans chant) avec des riffs, arpèges, ambiances, solos de guitare etc ?

Merci pour vos conseils
Doc Loco
Alors, beaucoup de gens n'écouteront même pas tellement les préjugés sur les groupes japonais sont puissants ici (je ne cherche même plus à comprendre).

Je pense cependant qu'un groupe comme ASTERISM (oui, "où est Obelism", pas la peine de vous fatiguer les serial-comique troupiers ) remplit totalement ton cahier de charge, en particulier leur album Guernica+, dont sont extraits les morceaux suivants:








Et même s'il s'agit d'habitude d'un groupe "normal" (avec chant), il arrive à Band-Maid de sortir des instrumentaux impressionnants:




Dans un style plus "conventionnel" (Vai/Satriani & co), D_Drive est un classique:




Enfin, pour revenir à un style nettement plus "Polyphia-esque", impossible d'échapper à Ichika Nito (j'aurais peut-être dû commencer par lui, c'est le plus évident, mais il n'est pas "un groupe" ):



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wahmi
  • #3
  • Publié par
    wahmi
    le 28 Nov 22, 12:08
Djouby m'avait conseillé Jakub Zytecki

au pif :
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Dimebug
tu as aussi Yvette Young pionnière dans le style :
wahmi
  • #5
  • Publié par
    wahmi
    le 28 Nov 22, 13:45
oui c'est vrai.

Mais en vrai tu peux juste aller voir tous les artistes endorsés ibanez ces dernières années ( beau coup de filet d'ailleurs):

https://www.ibanez.com/usa/pro(...)tars/

Martin Miller et Lari Basilio notamment.

+ éventuellement Plini même si on s'éloigne.

et éventuellement je tire peut être un peu fort sur les cheveux, mais Jeff Beck à une certaine période.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Nestor666
Animals As Leaders les precurseurs de ce courant musical....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Redstein
Et de trèèèèèèès loin la plus musicale de tous : Sarah Longfield.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Into The Wild
Merci à tous pour vos conseils

Belles découvertes en effet, j'aime particulièrement Ichika Nito.

Par contre je n'arrive pas à trouver un site ou acheter ses albums ou les télécharger pour pouvoir les écouter dans la voiture sur ma clé usb.

Bizzare on ne peut donc pas acheter sa musique ?

Si vous avez d'autres recommandations dans ce style (musique planante, arpèges, reverb, delay etc. ) n'hésitez pas merci
Redstein
Puisque j'ai encore l'onglet ouvert... Pas forcément dans le style, mais très mélodieux et planant - incontournable pour un gratteux, je trouve :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...