Aux Etats-Unis, au moins ils ont un peu compris le problème

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 18 Fév 2004, 23:55
ah pis bon, j'ai l'impression qu'on ne se demande jamais qu'est-ce que le fameux producteur fait de ces fameux sousous. une fois payé la rolls et la piscine , il reste quelques millions quand même je pense....

mais on oublie peut-être que c'est la boite qui injecte les sous à l'initial pour l'enregistrement, pour les tournées, etc....ce qui reste un coup de pocker non intégralement remboursé pour, allez, je vais dire 80% des groupes du catalogue d'une major?

les rentrées d'argent d'une major pour madonna par exemple servent de provision pour "prendre des risques" avec des groupes qui vendent moins. détail à ne peut-être pas oublier....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maglite
Ed Ved a écrit :
chacal a écrit :
voui voui

"moi je vole mais c'est pas moi le pire donc on a pas a me critiquer, encore moins à me pénaliser"

c'est fou ce qu'on a comme robin des bois de nos jours....

aucun rapport avec ce que je viens de dire, c'est pas grave.

et puis telecharger c'est pas du vol.

Glaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam!!!
Mag
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Ed Ved a écrit :
et puis telecharger c'est pas du vol.

comment appelles-tu le fait de prendre sans autorisation et sans le payer un produit payant? de l'auto-générosité? de l'encouragement à la charité?
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
prendre ???

a mon avis, il y a beaucoup de gens qui font azmalgame entre piratage et telechargement.

piratage c'est graver un cd sans en avoir l'originale et sans autorisation.
telecharger, c'est mettre sur son ordi une chanson par exemple, tant qu'on ne la grave pas, on est pas dans l'illegalité. si tu la telecharge juste pour ecouter, c'est pas du vol. c'est comme si tu disais le mec qui va a la fnac ecouter un cd entier sur une borne sans l'acheter etais du vol.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
alors là euh...excuse-moi....

tu peux m'expliquer la différence entre le morceau sur ton DD ou sur un CD?

dans les deux cas, il est à ta disposition sans conditions pour un temps illimité, le résultat est le même. si tu te crois dans la légalité avec 500 mp3 sur ton disque dur, tu ferais mieux de te méfier....

Alors qu'à la fnac par exemple, comme à la radio, tu n'as qu'un temps limité.

Pour info d'ailleurs, il est en train de se créer un nouveau média promotionnel, donc gratuit, sous la forme d'un CD ou mp3 au nombre d'écoutes limité....

Citation:
si tu la telecharge juste pour ecouter

pas pour la regarder en tout cas
désolé, elle était facile....
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
salut !!
j'ai DL de la musique sur le net, mais j'ai ( dans la limite des mes moyens financiers) continué a acheter des cds! De plus grace au net j'ai pu diversifier mon écoute, affiner mes gout musicaux, choisir mieux les cd que j'achetais!
Je pense que cette diffusion des mp3 est dans un sens profitable a la Musique et la fait partager a bcp plus de public, ce qui peut donner de la notoriété un groupe sans que celui-ci est vendu 300 millions d'album dans l'univers !!
Par contre la vente de mp3 est scandaleuse, tu trouves qqc de gratuit sur le net, a toi de le partager a ton tour !!
voila c'était juste mon point de vue
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
thieery
Je me demande si quand on parle d'effondrement des ventes en france on comptabilise les ventes de DVD. Car depuis l'apparition de ce support image + son, je n'ai pratiquement plus acheté de CD (deux ou trois dans l'année) contre une vingtaine de DVD musicaux.

En plus j'ai pris l'habitude d'achèter en Angleterre sur Amazon.co.uk où l'on trouve des choses quasi introuvables en France sauf en payant le prix lourd (imports chez virgin ou à la Fnac) pour des prix canons.

Quand aux MP3 si il m'est arrivé d'en télécharcher c'est surtout pour ré-entendre des choses sorties dans les années 70's qui sont devenues introuvables à la vente. De toutes façons la qualité médiocre de ce format sur une chaine de qualité les disqualifie totalement auprès des audiophiles.

En plus il me semble qu'en sortant moins d'un mois après leur sortie des compilations de tubes et en créant des "vedettes artificielles" à tout va les choses ne peuvent qu'empirer.
10 euro pour "l'orange du marchand" ou "la Bamba" ça me semble bien lourd. Et les maison de disques (je devrais dire la maison de disque -Universal-) récoltent ce qu'elles ont semé.
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
La démolition du marché du disque peut peut-être rendre aux artistes la vraie raison de faire de la musique : LA SCENE.

une idée comme ça...
Deathtones
ouai !
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
Deathtones
franchement ,10e un CD moi jachete
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...

En ce moment sur bla bla et guitare...